Russia Today (RT): un nouveau média pour un monde polarisant?

Déclenchés par la crise financière et économique, les mouvements de protestation se sont étendus, notamment en Europe et aux États-Unis, qu'ils soient connus et démocrates (Los Indignados / Real Democracy Now, Occupy, etc.) ou non. Nous les appelons ici le "nouveau lien d'opposition". Malgré un grand nombre de licenciements et leurs difficultés internes (intrinsèques aux nouveaux mouvements), ils s'inquiètent maintenant […]

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 juin 2012

No54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 juin 2012

No53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No52, 14 juin 2012

No52 - 14 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No51, 7 juin 2012

No51 - 7 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

2012 EVT - Nouveau gouvernement, nouvelle opposition, Last Hope (Panglossy)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Alarmés par les difficultés croissantes et le mécontentement généralisé, les autorités gouvernementales décident de faire quelque chose lorsque de nouvelles élections commencent. Dépendants de programmes conçus pour relever efficacement les défis du passé, prisonniers de groupes politiques enracinés, confortés dans leur vision par le succès des BRICS et regagnés dans l'optimisme, les principaux partis ont fait campagne pour revenir à l'ordre ante. En conséquence, les habitudes et le système existant, une fois que les nouveaux représentants nationaux sont élus et que le nouveau gouvernement commence à statuer, sont encore plus enracinés, presque squelettiques. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour voir une image plus grande […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

2018 - 2023 EVT - Escalade (Mamominarch)

Résumé de la semaine dernière: En 2012, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement généralisé, dans un premier scénario, les instances dirigeantes d'Everstate mettent en œuvre le programme Mamominarch de réduction drastique des dépenses de l'État. En 2018 EVT, le résultat est involution, avec une insécurité croissante pour la plupart des Everstatans. L'État désormais fragile ne peut gérer efficacement les catastrophes complexes qui commencent à frapper Everstate en mai. En conséquence, la tension augmente de manière relativement uniforme tandis que les griefs augmentent de manière hétérogène. L'incapacité à répondre à cette situation multiforme entraîne une nouvelle mobilisation politique, outre les anciens partis classiques, partisans de Mamominarch: mouvements pour l'indépendance locale et l'adhésion directe à l'Union régionale, y compris un puissant Mouvement pour […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly N ° 27, 22 décembre 2011

No27, 22 décembre 2011 De faibles signaux de polarisation apparaissent au sujet des interactions entre le nouveau lien d'opposition et les autorités politiques, et les perspectives d'une instabilité plus grande et plus généralisée augmentent, notamment en Inde - inutile de mentionner l'Europe. En attendant, la tension internationale ne s'atténue pas avec l'Iran, et maintenant une transition en cours […]

FR
EN FR

Russia Today (RT): a New Media for a Polarizing World?

Triggered by the financial and economic crisis, protests movements have spread, notably in Europe and in the U.S., be they famously named and democratic (Los Indignados/Real Democracy Now, Occupy, etc.) or not. We call them here the “new opposition nexus.” Despite much dismissal and their inner difficulties (intrinsic to new movements), they are now worrying… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No52, 14 June 2012

No52 – 14 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No51, 7 June 2012

No51 – 7 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

2012 EVT – New Government, New Opposition, Last Hope (Panglossy)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. Alarmed by the rising difficulties and widespread discontent, the governing authorities decide to do something when new elections start. Dependent upon programmes created to face efficiently past challenges, prisoners of entrenched political groupings, comforted in their vision by the BRICS’ success and renewed optimism, the major parties campaign to come back to the order ante. As a result, habits and the existing system, once the new national representatives are elected and the new government starts ruling, are even more entrenched, almost ossified. (The reader can click on each picture to see a larger… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2018 – 2023 EVT – Escalation (Mamominarch)

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, in a first scenario, Everstate’s governing bodies implement the Mamominarch programme of drastic reduction of state’s spending. By 2018 EVT, the result is involution, with a rising insecurity for most Everstatans. The now fragile state cannot efficiently manage the complex catastrophes that start hitting Everstate in May. As a result, tension rises relatively uniformly while grievances increase heterogeneously. Inability to answer this multiform situation leads to a new political mobilisation, besides the classical old parties, proponents of Mamominarch: movements for local independence and direct membership in the Regional Union, including a powerful Movement for… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No27, 22d December 2011

No27, 22d December 2011 Weak signals of polarisation are emerging regarding the interactions between the new opposition nexus and political authorities, and prospects for further and more widespread instability rise, notably in India – no need to mention Europe anymore. In the meantime, international tension does not abate with Iran, and now a transition going… Read More