The Red (Team) Analysis Weekly 223 – 8 October 2015

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Chaque section se concentre sur des signaux liés à un thème spécifique : le monde (politique internationale et géopolitique) ; l'économie ; la science ; l'analyse, la stratégie et l'avenir ; la technologie et les armes ; l'énergie et l'environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter des informations, lorsque les faits et les événements interagissent [...].

The Red (Team) Analysis Weekly 190 - L'État islamique, marionnettiste des émotions

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Nous présentons ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus intéressantes ou les plus pertinentes pour chaque section. Monde (toutes les questions liées à la guerre, à la sécurité internationale et nationale) - Cette semaine a été dominée par trois questions principales, l'horrible incendie du pilote jordanien par l'État islamique, son utilisation comme produits psyops, et plus largement la guerre contre l'État islamique, la tension qui ne cesse de s'exacerber entre l'Amérique du Nord et l'Europe d'une part, la Russie d'autre part, le long du conflit ukrainien (avec un nombre inhabituel de vidéos sur la situation en Ukraine) et l'épreuve de force entre le nouveau gouvernement grec et l'UE (voir plus de détails dans la section économie, bien que le potentiel [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT : Ressources publiques et prêteurs (Les chroniques de l'exagération)

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) voit un mécontentement croissant de sa population parce qu'elle est devenue insécurisée compte tenu de l'impact des nouvelles conditions encore mal comprises. Trois phénomènes connexes expliquent l'incapacité des autorités politiques d'Everstat à assurer la sécurité. Premièrement, l'État-nation est confronté à un ensemble changeant de ressources impliquant un revenu relativement trop faible alors que les coûts et les dépenses résultant des menaces et des pressions accumulées augmentent inexorablement. Ajouté à une incapacité à comprendre la situation et à une utilisation de la recette du passé, cela conduit à la fois à un déficit budgétaire chronique et croissant et à une demande croissante de liquidités. Individuellement, les citoyens sont confrontés au même défi, ce qui accroît le besoin de liquidités. (Le lecteur peut cliquer sur [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

Déficit budgétaire et liquidités (Les chroniques de l'exagération)

Cette année-là, en Everstate (le type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderne), les gens recherchent la sécurité car ils ressentent de plus en plus l'impact négatif de diverses pressions et menaces sur leur vie. Désormais, ils se tournent vers leurs autorités politiques et commencent même à essayer de les contraindre à assurer cette sécurité. Par ces actions, les habitants d'Everstat commencent à se rappeler que, en tant que membres de la nation, ils sont également les dirigeants de l'État d'Everstate. Pourtant, la situation s'aggrave parce que les tâches de gouvernance sont devenues plus complexes, tandis que le système de gouvernement et l'appareil politique ne sont pas encore adaptés aux nouvelles conditions.

Le premier phénomène qui explique l'incapacité des autorités politiques d'Everstat à assurer la sécurité est l'aggravation du déficit budgétaire et un besoin croissant de liquidités[…]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly n°24, 1er décembre 2011

N°24, 1er décembre 2011

FR

The Red (Team) Analysis Weekly 223 – 8 October 2015

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact […]

The Red (Team) Analysis Weekly 190 – The Islamic State, Puppet Master of Emotions

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… We present below some of the most interesting or relevant features for each section. World (all matters related to war, international and national security) – This week was overwhelmingly dominated by three main issues, the horrendous burning alive of the Jordanian pilot by the Islamic State, its use as psyops products, and more largely the war against the Islamic State, the never abating tension between North America and Europe on the one hand, Russia on the other, along the Ukrainian conflict (with an unusual number of videos on the situation within Ukraine) and the showdown between the new Greek government and the EU (see more details in the economy section, although the potential […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2012 EVT: Public Resources and Lenders (The Chronicles of Everstate)

Last week’s summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) sees a mounting discontent of its population because it has become insecure considering the impact of the new still misunderstood conditions. Three related phenomena drive Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security. First, Everstate faces a changing set of resources implying an income that is relatively too low while costs and expenditures resulting from accumulated threats and pressures rise inexorably. Added to an Inability to understand the situation and a use of past recipe, this leads to both a chronic and deepening budget deficit and an increasing demand for liquidity. Individually, citizens face the same challenge, which heightens the need for liquidity.  (The reader can click […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Budget Deficit and Liquidity (The Chronicles of Everstate)

That year, in Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state), people seek security as they increasingly feel the negative impact of various pressures and threats on their life. Henceforth they turn to their political authorities and even start trying to compel them to provide this security. Through those actions, Everstatans start to remember that, as part of the nation, they are also rulers of Everstate. Yet, the situation is growing worse because the tasks of governance have grown more complex while the governing system and the polity are not yet adapted to the new conditions.

The first phenomenon driving  Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security is a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity[…]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN