L'Arctique russe, le développement (numérique) de la Chine et l'Europe du Nord

Des changements géopolitiques massifs se produisent dans l'Arctique en raison du réchauffement rapide de cette région en raison du changement climatique. Ces changements géopolitiques sont particulièrement importants dans la zone économique exclusive de l'Arctique russe, qui s'étend du détroit de Béring à la Norvège, le long de la côte sibérienne. C'est là que la Russie développe le passage nord-est connu […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 15 décembre 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (team) Analysis Weekly No34, 9 février 2012

No34, 9 février 2012 Pas si mais quand? Il semble que la petite fenêtre d'opportunités qui s'efforçait de s'ouvrir concernant l'Iran soit en train de se fermer, alors que de faibles signaux sont un avertissement de la résurgence de la crise mondiale dans tous les pays, la Chine étant toujours désignée comme le gagnant potentiel. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à […]

FR
EN FR

The Russian Arctic, China’s (Digital) Development and Northern Europe

Massive geopolitical changes are occurring in the Arctic, because of the rapid warming of this region due to climate change. These geopolitical shifts are particularly important in the Russian Arctic Exclusive Economic Zone, which spans from the Bering Strait to Norway, along the Siberian coast. This is where Russia develops the North East passage known… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly – 15 December 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No34, 9th February 2012

No34, 9th February 2012 Not if but when? It looks like the small window of opportunity that was trying hard to open regarding Iran is closing, while weak signals are a warning of a revival of the global crisis throughout all countries, with China still cast as potential winner. Click on the picture below to access… Read More