La démocratie : la clé pour éviter les guerres futures ? (3)

Dans ce post, nous allons terminer l'étude du deuxième niveau d'analyse du cadre kantien, c'est-à-dire comment les États, dans leurs relations entre eux et aussi avec leurs citoyens, devraient se comporter dans leur poursuite de la démocratie et si cela conduit à la guerre ou non, comme cela pourrait arriver dans le cas de la Syrie, et enfin nous allons nous pencher sur le troisième niveau, l'humanité.

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

La démocratie : la clé pour éviter les guerres futures ? (2)

Dans le cadre kantien, différents types d'agents poursuivent la démocratie à trois niveaux : les individus au sein d'une nation, les États dans leurs relations entre eux et aussi avec leurs citoyens, et l'humanité. Dans cet article, nous examinerons comment les individus au sein d'une nation doivent se comporter s'ils veulent vraiment respecter les principes démocratiques.

Doivent-ils se rebeller et quand ? Devraient-ils soutenir la guerre, et quel type de guerre le cas échéant ?

Cet article est le deuxième volet d'une série de réflexions sur la démocratie, en particulier sur son lien avec la guerre, dans le cadre d'événements concernant notamment la Syrie, l'Egypte et le "réveil arabe" mais aussi les mouvements d'opposition européens et américains des années 2010. Le premier article peut être lu iciet le prochain et dernier ici.

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

FR

Democracy: the Key to Avoiding Future Wars? (3)

In this post we shall finish investigating the second level of analysis of the Kantian framework, i.e. how states in their relationships with one another and also with their citizens should behave in their pursuit of democracy and if this leads to war or not, as could happen in the case of Syria, and finally look at the third level, humankind.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Democracy: the Key to Avoiding Future Wars? (2)

In the Kantian framework, different kinds of agents pursue democracy at three levels: the individuals within a nation, the states in their relationships with one another and also with their citizens, and humankind. In this article, we shall look at how individuals within a nation should behave if they want to truly abide by democratic principles.

Should they rebel and when? Should they support war, and which type of war if any?

This article is the second part of a series reflecting upon Democracy, especially its link to war, in the framework of events, notably regarding Syria, Egypt and the “Arab Awakening” but also the 2010s European and American opposition movements. The first article can be read here, and the next and final one here.

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN