The Red (Team) Analysis Weekly - 12 mai 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 25 février 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations lorsque des faits et des événements interagissent […]

The Red (Team) Analysis Weekly 221 - 24 septembre 2015

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section porte sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique - cette semaine, notamment, alors que la crise des migrants de l’UE se poursuit et s’intensifie, des articles crowdsourced tendrait à faire remarquer que la nouvelle, toujours froide guerre entre les Etats-Unis […]

Cauchemar climatique au Moyen-Orient

L'été 2015 a été un terrible climat et une source de changement d'énergie au Moyen-Orient. De fin juillet à la mi-août, une terrible vague de chaleur a balayé toute la région, de l'Iran au golfe Persique, jusqu'en Égypte, faisant des centaines de morts et une lourde pression sur la santé des personnes, les infrastructures et la cohésion sociale ( Kyle Jaeger, «Le« Heat Dome »au Moyen-Orient ravage les habitants de la région», ATTN, 4 août 2015). À la fin de cette séquence, début septembre, le géant pétrolier italien ENI a annoncé avoir trouvé un gigantesque gisement de gaz naturel au large des côtes dans la zone économique exclusive égyptienne (Jeff Reed, «La découverte d'un éléphant […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 12 May 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 25 February 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact […]

The Red (Team) Analysis Weekly 221 – 24 September 2015

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics – this week, notably, as the EU migrants’ crisis drags on and deepens, the overwhelming focus of crowdsourced articles would tend to point out that the new, still Cold War between the U.S. […]

Climate Nightmare in the Middle East

The summer of 2015 has been a terrible climate moment and an energy game changer in the Middle East. From the end of July to the middle of August, a terrible heat wave has swept the whole region, from Iran and the Persian Gulf to Egypt, causing hundreds of deaths and a heavy pressure on the health of people, the infrastructures and social cohesion (Kyle Jaeger, “”Heat Dome” in the Middle East is ravaging region’s residents”, ATTN, August 4th, 2015). At the end of this sequence, at the beginning of September, the Italian oil giant corporation ENI announced having found a mammoth off shore deposit of natural gas in the Egyptian economic exclusive zone (Jeff Reed, “ Elephant discovery made […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN