The Red (Team) Analysis Weekly 192 - Nier l'islamisme de l'État islamique

Chaque semaine, notre scan recueille les signaux faibles - et les signaux moins faibles -. Nous présentons ci-dessous certaines des fonctionnalités les plus intéressantes ou les plus pertinentes pour chaque section. Lisez le scan du 19 février - Monde (questions relatives à la guerre, à la sécurité internationale et nationale) - L’attention de cette semaine découle du Sommet de la Maison Blanche sur la lutte contre l’extrémisme violent qui se tient actuellement à Washington DC (voir la fiche technique de la Maison Blanche). ). Tout d’abord, d’une manière très «washingtonienne», le sommet conduit à la publication d’une foule de rapports et d’articles, alors que groupes de réflexion, journaux, chercheurs, experts et experts tentent de faire entendre leur voix par les décideurs, certains été source de foule ici et mérite d'être vérifié et lu. Deuxièmement, le sommet oblige les différents acteurs à faire face à un problème qui […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (Team) Analysis Weekly - 16 janvier 2014 - Redécouverte de la politique?

Éditorial - Redécouvrir la politique? Cette semaine est particulièrement intéressante, notamment à cause de l’émergence de nouvelles analyses, ou plutôt de la redécouverte de dynamiques politiques fondamentales (et bien sûr, par politique, je ne veux pas dire politicien), qui correspond parfaitement aux tendances actuelles et futures. Tout d'abord, la religion d'un côté, la science dans ses hautes technologies et la géo-ingénierie […]

The Red (team) Analysis Weekly No91, 14 mars 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale No91: Les acteurs et le système: impuissance? Si nous devions estimer le pouvoir des acteurs par leur capacité à stabiliser le système, ils ne s'en tireraient pas très bien, ce qui est en soi un signe que les tensions vont probablement continuer à monter et à s'intensifier. portée. Une des questions intéressantes serait donc la suivante: combien de temps ce système peut-il résister à la pression jusqu’à ce qu’il casse?

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 décembre 2012

Comme prévu la semaine dernière, la situation en Égypte ne s'est pas stabilisée et de nombreux autres problèmes s'intensifient. En outre, nous signalons également l’importance de la religion en temps de crise, où tous les espoirs semblent perdus, et qui revêtent un intérêt particulier cette semaine. Compte tenu du pouvoir de mobilisation et de radicalisation de la religion, il convient de garder à l’esprit ce facteur.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly 192 – Denying the Islamism of the Islamic State

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… We present below some of the most interesting or relevant features for each section. Read the 19 February scan →  World (all matters related to war, international and national security) – The focus this week stems from the White House Summit on Countering Violent Extremism currently held in Washington D.C. (see White House Fact sheet). First, in a very “Washingtonian” way, the summit leads to the publication of a host of reports and articles, as think tanks, newspapers, researchers, experts and pundits try to have their voices heard by policy-makers, some of them having been crowd-sourced here and worth checking and reading. Second, the summit forces the various actors to face an issue that… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly – 16 January 2014 – Rediscovering Politics?

Editorial – Rediscovering Politics? This week is particularly interesting, especially because of the emergence of new analyses, or rather of the rediscovery of fundamental political dynamics (and, of course, by political I do not mean politician) as fitting perfectly well current and future trends. First, religion on the one hand, science in its high-tech and geo-engineering… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No91, 14 March 2013

Horizon Scanning for National Security No91: The Actors and the System: Powerlessness? If we were to estimate the power of the actors by their ability to stabilize the system, they would not fare very well, and this, in itself, is a signal that tensions will most probably continue to rise and escalate in intensity as well as widen in scope. One of the interesting question would thus be: How long can this system withstand the pressure until it breaks?

The Red (team) Analysis Weekly No77, 6 December 2012

As expected last week the situation in Egypt did not stabilize and many other issues escalate. Also, of particular interest this week as weak signal, we find the importance of religion in times of hardship, when all hopes seem to be lost. Considering the power of mobilisation and radicalisation of religion, this factor is to be kept in mind.