«Made in China 2025» en difficulté? - Signal

Le 14 juillet 2019, de nouvelles statistiques chinoises ont révélé que la croissance en Chine ralentissait. Les médias ont fait sensation dans les médias. Par exemple, le New York Times a intitulé «La croissance économique de la Chine a atteint son plus bas niveau en 27 ans» (Keith Bradsher). En attendant, que se passe-t-il dans le domaine des nouvelles technologies? D'autres indicateurs sont-ils disponibles? En effet, le célèbre […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
4 janvier 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille les signaux faibles - et moins faibles -… Cette semaine est une version inédite de l'analyse, sans surveillance humaine, c'est-à-dire telle qu'elle résulte du seul algorithme de crowdsourcing et de recherche. Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie […]

The Red (Team) Analysis Weekly 152 - Oubli de la sécurité alimentaire?

Editorial - Oublier la sécurité alimentaire? Alors que la tension tendue entre les Etats-Unis, l'UE et les Etats membres européens d'une part et la Russie d'autre part ne faiblit pas et ne s'étend pas dans l'espace, alors que la plupart se concentrent sur la composante des combustibles fossiles de la crise mondiale ukrainienne, un élément crucial De cette énergie vitale pour les sociétés humaines, la nourriture tend à être oubliée (pour la nourriture en tant qu’énergie, voir par exemple Thomas Homer Dixon, The Upside of Down, 2008). L'article de Chris Martenson, intitulé «L'augmentation des coûts liés aux ressources et l'augmentation des risques d'agitation globale» (via Peak Peakland Prosperity sur Zerohedge), a toutefois été utilement rappelé à l'attention du public. Il est vrai que si vous vous dirigez vers la FAO pour surveiller la situation alimentaire mondiale, tout semble aller pour le moment. En outre, selon […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 février 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 88

FR
EN FR

“Made in China 2025” in Trouble? – Signal

On 14 July 2019, new Chinese statistics revealed that growth in China was lowering. Media sensationally reported the news. For example, The New York Times titled “China’s Economic Growth Hits 27-Year Low as Trade War Stings” (Keith Bradsher). Meanwhile what is happening in the area of new technologies? Are other indicators available? Indeed, the famous […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
4 January 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– This week is an unedited version of the scan, without human supervision, i.e. as resulting from crowdsourcing and search algorithm alone. Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy […]

The Red (Team) Analysis Weekly 152 – Forgetting Food Security?

Editorial – Forgetting food security? While the tense stand-off between the U.S., the E.U. and European member states on the one hand and Russia on the other does not abate and spreads to space, while most focus on the fossil fuel component of the Ukrainian global crisis, one crucial element of this energy that is vital for human societies, food, tends to be forgotten (for food as energy, see e.g. Thomas Homer Dixon, The Upside of Down, 2008). It is, however, usefully re-called to out attention by Chris Martenson’s article “Rising Resource Costs Escalate Odds of Global Unrest” (via Peak Prosperity on Zerohedge). True enough, if you head to the FAO monitoring of the global food situation, so far things are looking all right. Furthermore, according […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No88, 21 February 2013

Horizon Scanning for National Security No88

EN
FR EN