The Red (Team) Analysis Weekly -
12 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Une nouvelle phase très dangereuse de la guerre en Syrie doit-elle rester conservatrice - à commencer? Quel (s) acteur (s) pourrait (ont) au mieux bénéficier (du moins à court terme) de tels développements tragiques? Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite… Chaque section de l'analyse […]

The Red (Team) Analysis Weekly 200 - L'avenir, c'est maintenant: la guerre des robots en Irak

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez l'analyse du 23 avril → Monde + Technologies et armes - L'article décrit cette semaine est Nichols «Les robots de guerre de la milice soulèvent des questions sur l'avenir de la guerre» pour Forbes. Nichols fait remarquer qu'une vidéo du 23 mars 2015 postée par les Brigades de la paix chiites Muqtada al-Sadr (Saraya Al Salam) (voir le résumé du groupe par Jihad Intel) fait état de capacités (encore petites) de guerre futuriste, démontrant l'utilisation deux robots armés ou «véhicules terrestres habités sans armes (UVG)». Il est intéressant de noter que Nichols utilise ensuite cet exemple pour souligner que la focalisation américaine commune sur la technologie et la guerre future doit également être envisagée à la lumière de son utilisation par des acteurs non étatiques. Il imagine ensuite comment l'avenir de […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No102, 30 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 102 - Changement cognitif? Fait intéressant, il y a quelques mois à peine, les signaux sont de plus en plus liés à la géostratégie, à la guerre et à la géopolitique. Les autres problèmes restent cruciaux et n'ont pas disparu, mais nous pouvons commencer à voir le système global changer, en termes de prééminence accordée aux types de défis.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 novembre 2012

No76 - 29 novembre 2012 De nombreux signaux susceptibles d'avoir des impacts stratégiques cruciaux, parmi lesquels le président égyptien Morsi et son décret lui accordant des pouvoirs absolus, le mécontentement persistant et croissant en Europe et le mouvement des BRIC sur l'échiquier financier mondial. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
12 April 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Is a highly dangerous new phase of the war in Syria – to remain conservative – starting? Which actor(s) could best benefit (at least on the short-term) from such tragic developments? Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan […]

The Red (Team) Analysis Weekly 200 – The Future is Now: Robots Warfare In Iraq

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read the 23 April scan →  World + Tech & Weapons – This week’s featured article is Nichols “Militia’s War Robots Raise Questions About Future Of Warfare” for Forbes. Nichols points out there that a 23 March 2015 video posted by Muqtada al-Sadr Shi’a Peace Brigades (Saraya Al Salam) (see brief on the group by Jihad Intel) advertises some (still small) futurist warfare capabilities, demonstrating the use of two armed robots or “weaponized unmanned ground vehicles (UVGs)”. Nichols then interestingly uses this example to underline that the common American focus on technology and future warfare needs to be considered also in the light of their use by non-state actors. He then imagines how the future of […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No102, 30 May 2013

Horizon Scanning for National Security No 102 – Cognitive shift? Interestingly, compared with only a few months ago, the signals are increasingly linked to geo-strategy, war, geopolitics. The other issues remain crucial and did not disappear, but we can start seeing the overall global system changing, in terms of preeminence given to types of challenges too.

The Red (team) Analysis Weekly No76, 29 November 2012

No76 – 29 November 2012 Many signals with potential crucial strategic impacts, and among them, Egyptian President Morsi and his decree granting him absolute powers, continuing, rising discontent in Europe, and the BRIC’S move on the global financial chessboard. Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

EN
FR EN