Comprendre le système de l'État islamique - Structure et Wilayat

Des informations contradictoires concernant l'État islamique et l'évolution de la guerre émergent chaque jour des médias, tandis que les analystes, les commentateurs et les déclarations officielles n'en sont pas moins influents. Par exemple, le 13 avril 2015, "le colonel Steve Warren, un porte-parole du Pentagone" a souligné que l'État islamique avait "cédé de 5 000 à 6 000 miles carrés de territoire", brossant un "portrait plus rose" comme [...].

The Red (Team) Analysis Weekly - 6 février 2014 - Le système financier... à nouveau

Editorial - Le système financier... encore - L'hebdomadaire 23 janvier a choisi la contraction du PMI chinois comme l'un des signaux à remarquer. Les impacts de la baisse de l'indice PMI chinois ont été ressentis notamment en Asie, mais, au moins jusqu'à présent, il ne s'est pas passé grand chose dans le reste du monde. Ainsi, quels types d'alerte pourrions-nous [...]

The Red (team) Analysis Weekly n°100, 16 mai 2013

Horizon Scanning for National Security No100 - Redessiner la carte stratégique et géopolitique mondiale : De la guerre civile syrienne et de son impact sur la région et au-delà, avec ses nombreuses incertitudes, ses alliances mouvantes et ses dilemmes, à la tension constante entre la Chine et le Japon sur les îles Diaoyu/Senkaku, en passant par la ruée vers l'Arctique, sans oublier le bourbier européen et sa polarisation aux multiples facettes qui semble se déplacer lentement, c'est en fait la carte politique et stratégique mondiale qui est en train d'être redessinée. Son aspect est toujours enveloppé dans le brouillard de la guerre ... ou plutôt des guerres, des crises et des batailles, présentes et, malheureusement, à venir.

FR

Understanding the Islamic State’s System – Structure and Wilayat

Conflicting information regarding the Islamic State and the evolution of the war emerge everyday from the media, while analysts, commentators and official statements are no less swaying. For example, on 13 April 2015, “Army Col. Steve Warren, a Pentagon spokesman” stressed that the Islamic State had “ceded 5,000 to 6,000 square miles of territory”, painting a “rosier portrait” as […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 6 February 2014 – The financial system… again

Editorial – The financial system… again – The 23 January Weekly selected the contraction of the Chinese PMI as one of the signals to notice. Impacts of the China PMI drop have been felt notably in Asia, but, at least so far, not so much happened in the rest of the world. Thus, which types of warning could we […]

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 May 2013

Horizon Scanning for National Security No100 – Redrawing the global strategic and geopolitical map: From the Syrian civil war and its impact on the region and beyond, with its many uncertainties, moving alliances and dilemmas, to the China-Japan unrelenting tension over the Diaoyu/Senkaku Islands, through the rush for the Arctic, without forgetting the European quagmire and its multi-faceted apparently slow-moving polarization, this is actually the global political and strategic map that is being redrawn. How it will look like is still shrouded in the fog of war … or rather of wars, crises, and battles, present and, unfortunately, to come.

EN
FR EN