La piraterie somalienne : un modèle pour la vie de demain dans l'Anthropocène ?

Pirates, scientifiques et changement climatique "C'était comme l'Ouest sauvage là-bas". Ce commentaire n'a pas été fait par un soldat après avoir combattu dans les rues de Bagdad, ni par un policier revenant d'un raid difficile dans une favela dangereuse de Rio. Non, il a été fait par Peter deMenocal, un géologue marin de [...].

The Red (team) Analysis Weekly n°49, 24 mai 2012

N°49 - 24 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes) Nighing an End ? La principale préoccupation actuelle est l'avenir de l'euro et de l'Europe avec son impact sur la paix sociale et sur l'économie mondiale. Plus précisément, outre le problème croissant de l'Espagne, il y a [...]

The Red (team) Analysis Weekly n°46, 3 mai 2012

N°46 - 3 mai 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (mieux avec les mobiles et les tablettes)

S'inspirer de l'évaluation de la "sécurité mondiale de l'eau" de la communauté américaine du renseignement

Considérer toute question en termes de prévision stratégique et d'alerte pour les besoins de la sécurité nationale exige, avant tout, une compréhension minimale de la question elle-même, qui est notamment obtenue en faisant appel à des experts dans les domaines concernés, comme le fait l'ACI. Ceci est vrai pour l'eau comme pour toute autre question. Sans cette première [...], il n'y a pas de solution à ce problème.

FR

Somali Piracy: a Model for Tomorrow’s Life in the Anthropocene?

Pirates, scientists and climate change “It was like the wild west out there”. This comment was not made by a soldier after fighting in the streets of Bagdad, or by a police officer coming back from a difficult raid in a dangerous favela in Rio. No, it was made by Peter deMenocal, a marine geologist of […]

The Red (team) Analysis Weekly No49, 24 May 2012

No49 – 24 May 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Nighing an End? The main current worry is the future of the Euro and of Europe with its impact on social peace and on the world economy. More specifically, besides the rising Spanish problem, there […]

The Red (team) Analysis Weekly No46, 3 May 2012

No46 – 3 May 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

Building upon the 2012 “Global Water Security” IC Assessment

This post was selected to be re-posted as part of AlertNet’s special multimedia report “The Battle for Water:” The Battle for Water – Global water security: moving towards worldwide assessment Considering any issue in terms of strategic foresight and warning for national security demands, first and foremost, a minimal understanding of the issue itself, which […]

EN
FR EN