The Red (Team) Analysis Weekly - 21 janvier 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations lorsque des faits et des événements interagissent […]

La Chine et la nouvelle route de la soie: des puits de pétrole à la lune… et au-delà

 Le 25 mai 2015, les autorités politiques chinoises ont accepté de financer la construction d'un gazoduc entre le Pakistan et l'Iran, baptisé «pipe-line de la paix» (Valantin, «La Chine et la nouvelle route de la soie: la stratégie pakistanaise», The Red Team Analysis Society, 18 mai 2015). Comme nous l'avons vu, cet accord fait partie de la stratégie chinoise appelée «la nouvelle route de la soie», définie par le concept «une ceinture, une route». La «route» vise à créer un système mondial «terre et mer» («Les nations de la ceinture et des routes représentent 26% du commerce de la Chine», The Beijing Review, 29 avril 2015), afin d'attirer des approvisionnements et des ressources diverses. dont l’économie chinoise et le développement urbain se développent rapidement. Chaque «segment» de […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly N ° 45, 26 avril 2012

No45 - 26 avril 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et les tablettes) Perspectives émergentes d'un trouble mondial: Sachant que le sentiment d'injustice et donc d'injustice est une incitation majeure au malaise, les résultats du sondage de la BBC sont un signal crucial pour l'évolution de la dynamique politique dans le […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 21 January 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact… Read More

China and the New Silk Road: From Oil Wells to the Moon… and Beyond

 On 25 May 2015, the Chinese political authorities agreed to finance the building of a pipeline between Pakistan and Iran, dubbed the “peace pipe line” (Valantin, “China, and the new silk road: the Pakistani strategy”, The Red Team Analysis Society, May 18, 2015). As we saw, this agreement is part of the Chinese strategy called “the New Silk Road”, which is defined by the concept of “One belt, One road”. The “road” is aimed at creating a worldwide “land and sea” system (“Belt and Road Nations account for 26 per cent of China’s trade”, The Beijing Review, April 29, 2015), in order to attract supplies and diverse resources much-needed by the rapidly growing Chinese economy and urban development. Each “segment” of… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No45, 26 April 2012

No45 – 26 April 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Rising prospects of global unrest: Knowing that feelings of injustice thus of unfairness are a major incentive for unrest, the BBC poll’s results are a crucial signal for the evolution of political dynamics in the… Read More