Évaluer les prévisions de fin d'année: quelle a été leur situation? (2)

L'évaluation de l'échantillon de nos prévisions pour 2012 met notamment en évidence une vision conventionnelle largement répandue de la sécurité nationale, les problèmes nouveaux étant ignorés; une relative incapacité à évaluer le calendrier alors que notre compréhension des problèmes se porte relativement bien; l'existence de biais majeurs, notamment vis-à-vis de la Chine, de la Russie et des États-Unis; la difficulté de prédiction de problèmes nouveaux et anciens dans un nouveau contexte.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Une expérience d'évaluation des prévisions de fin d'année (1)

Cet article présentera l'expérience - l'évaluation d'un échantillon de prévisions open source pour l'année 2012 - aborde les problèmes méthodologiques rencontrés lors de la création de l'évaluation elle-même et souligne les enseignements tirés. La deuxième partie (à paraître) discutera des résultats.

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale No83: Vers une multiplication d'États de plus en plus fragiles? C’est ce que pourrait signifier le rapport sur l’état des infrastructures aux États-Unis (et probablement d’autres soi-disant pays riches?). Il s'agit d'un signal faible crucial qui pourrait l'emporter sur tous les autres: imaginez des «pays riches» faibles et de plus en plus fragiles sur fond de toutes les autres tensions et menaces…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 janvier 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale - No 82 - À propos de relativité: si, par exemple, nous pensons que la Grèce participera au G20 dans 7 ans ou si nous sommes à la fin de la crise économique, notamment en Europe, ces développements "nouveaux" du pétrole et l'utilisation du charbon sont très positifs, alors l'indice de chaleur de l'Australie, les chiffres du chômage européen ou la nouvelle règle de liquidité de Bâle pourraient être (seulement «pourraient» bien sûr) des signaux faibles indiquant que quelque chose ne va pas… si nous ne croyons pas les déclarations initiales, les indications sont de puissants signaux d'escalade, parmi tant d'autres.

Vers un nouveau paradigme?

Évaluer si nous sommes sur le point de voir un changement de paradigme est deux fois crucial. Tout d’abord et avant tout, en tant qu’êtres humains vivant au sein de sociétés, si un tel changement se produit, nous devons être prêts aux bouleversements qui précèdent et accompagnent de telles révolutions profondes, car des enjeux, à la fois idéologiques et matériels, sont à l’œuvre pour tenter de bloquer [ …]

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 novembre 2012

No74 - 15 novembre 2012 Des schémas, des batailles et des conflits, en cours, en progression ou à venir, émergent sous forme de groupes, comme un système: par exemple, les États-Unis en tant que premier producteur de pétrole avec des théoriciens du pic sur le désaccord, la bataille de l'Arctique, l'Energie chinoise penser et augmenter les températures de 6 ° C. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 novembre 2012

No73 - 8 novembre 2012 Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li ou faites défiler vers le bas pour accéder au numéro actuel ci-dessous.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1er novembre 2012

No72 - 1 novembre 2012 Quelques signaux faibles vers un changement de paradigme, outre les points chauds de tension habituels et leurs conséquences - qui contribuent au changement de paradigme. Peut-être une fenêtre d'opportunité qui pourrait atténuer l'escalade Israël-Iran… «peut-être» parce que, là-bas, les signaux sont contradictoires. Cliquez sur l'image pour lire sur Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 octobre 2012

No71 - 25 octobre 2012 Quatre grands thèmes ou méta-questions aujourd'hui, qui ne sont pas surprenants, mais qui montrent toutes des tensions croissantes et de nouveaux problèmes: la Chine… et le Japon; Proche-Orient / Moyen-Orient; Crise de l'Europe, changements environnementaux et énergie. Ajoutez à cela quelques développements intéressants en termes de capacités et de technologies… Cliquez sur l'image pour lire […]

Russia Today (RT): un nouveau média pour un monde polarisant?

Déclenchés par la crise financière et économique, les mouvements de protestation se sont étendus, notamment en Europe et aux États-Unis, qu'ils soient connus et démocrates (Los Indignados / Real Democracy Now, Occupy, etc.) ou non. Nous les appelons ici le "nouveau lien d'opposition". Malgré un grand nombre de licenciements et leurs difficultés internes (intrinsèques aux nouveaux mouvements), ils s'inquiètent maintenant […]

FR
EN FR

Assessing End of Year Predictions: How Did they Fare? (2)

The evaluation of our 2012 predictions’ sample underlines notably a widespread conventional view of national security, novel issues being ignored; a relative inability to assess timing whilst our understanding of issues fares relatively well; the existence of major biases, notably regarding China, Russia, and the U.S; the difficulty of prediction for novel issues and old issues in new context.

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

An Experiment in Assessing End of Year Predictions (1)

This post will present the experiment – assessing a sample of open source predictions for the year 2012 – address the methodological problems encountered while creating the evaluation itself, and underline the lessons learned. The second part (forthcoming) will discuss results.

The remaining part of this article is for our members. Make sure you get real analysis and not opinion, or, worse, fake news. Become one of our members and access this article. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No83, 17 January 2013

Horizon Scanning for National Security No83: Towards a multiplication of increasingly fragile states? This is what could mean the report on the state of infrastructures in the U.S. (and probably other so called rich countries?). It is a crucial weak signal that could trump all others: imagine weak, increasingly fragile “rich countries” on the backdrop of all the other tensions and threats…

The Red (team) Analysis Weekly No82, 10 January 2013

Horizon Scanning for National Security – No82 – On relativity: If, for example, we believe that Greece will be in the G20 in 7 years or that we are at the end of the economic crisis, notably in Europe, that “new oil” developments and use of coal are very positive, then, Australia’s heat index or European unemployment figures or Basel’s new liquidity rule might be (only “might” of course) weak signals that something is amiss… if we don’t believe the initial statements then those indications are strong signals of escalation, among so many others.

Towards a New Paradigm?

Assessing if we are about to see a paradigm shift is twice crucial. First, and foremost, as human beings living within societies, if such a change happens, then we need to be ready for the upheavals that precede and accompany such deep revolutions, as stakes, both ideological and material, are at work to try blocking […]

The Red (team) Analysis Weekly No74, 15 November 2012

No74 – 15 November 2012 Patterns, battles and conflicts, ongoing, escalating or to come, emerge as articles are read in clusters, as a system: e.g. US as top oil producer with Peak oil theorists disagreeing, the battle for the Arctic, Chinese Energy thinking and 6C increase in temperatures. Click on image to read on Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No73, 8 November 2012

No73 – 8 November 2012 Click on image to read on Paper.li or scroll down to access current issue below.

The Red (team) Analysis Weekly No72, 1 November 2012

No72 – 1 November 2012 Some weak signals towards a change of paradigm, besides the usual tense hotspots and their aftermaths – which do contribute to the change of paradigm. Maybe an opening window of opportunity that might ease the escalation Israel-Iran… “maybe” because, there, signals are contradicting. Click on image to read on Paper.li […]

The Red (team) Analysis Weekly No71, 25 October 2012

No71 – 25 October 2012 Four main themes or meta issues today, none of them surprising, but all of them showing rising tensions and further problems: China… and Japan; Near-East/Middle-East; Europe’s crisis, Environmental changes and energy. To these add a few interesting developments in terms of capabilities and technologies… Click on image to read on […]

Russia Today (RT): a New Media for a Polarizing World?

Triggered by the financial and economic crisis, protests movements have spread, notably in Europe and in the U.S., be they famously named and democratic (Los Indignados/Real Democracy Now, Occupy, etc.) or not. We call them here the “new opposition nexus.” Despite much dismissal and their inner difficulties (intrinsic to new movements), they are now worrying […]

EN
FR EN