The Red (Team) Analysis Weekly - 20 septembre 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - de risque politique et géopolitique présentant un intérêt pour les acteurs privés et publics. En savoir plus sur le balayage d'horizon, les signaux, leur nature et leur utilisation: «Balayage d'horizon et surveillance de l'anticipation: définition et pratique». Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite. […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 13 septembre 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - de risque politique et géopolitique présentant un intérêt pour les acteurs privés et publics. En savoir plus sur le balayage d'horizon, les signaux, leur nature et leur utilisation: «Balayage d'horizon et surveillance de l'anticipation: définition et pratique». Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite. […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
5 juillet 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - de risque politique et géopolitique présentant un intérêt pour les acteurs privés et publics. En savoir plus sur le balayage d'horizon, les signaux, leur nature et leur utilisation: «Balayage d'horizon et surveillance de l'anticipation: définition et pratique». Lisez ci-dessous notre dernière analyse d'horizon hebdomadaire gratuite… […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
21 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - concernant des questions stratégiques, politiques et géopolitiques intéressant les acteurs privés et publics. Bref éditorial: Il semble de plus en plus que le monde «fonctionne» sur différentes couches internationales interactives: la tension occultante entre les États-Unis et la Chine, le changement de paradigme et la montée de l'intelligence artificielle et de l'espace, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
14 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite d'horizon hebdomadaire… Chaque section de l'analyse se concentre sur les signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; IA, technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un complexe […]

Iran: les entreprises européennes sont-elles à nouveau sacrifiées? The Red (Team) Analysis Weekly - 31 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Éditorial L'évolution de la situation géopolitique autour de l'Iran génère de plus en plus un sentiment de déjà vu pour les entreprises européennes. Les acteurs non européens, notamment les États-Unis, prennent des décisions politiques, stratégiques et géopolitiques au nom de leur intérêt national (et de groupes de pression), y compris l'intérêt […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
17 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Cette semaine, d’Iran à la Corée en passant par la Chine, l’Iraq, une situation dégradante en Afghanistan et quelques articles intéressants sur l’avenir des guerres… Pour d’autres faibles ( et forts), lisez ci-dessous notre dernier balayage hebdomadaire gratuit […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
3 mai 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signaux faibles sélectionnés pour la semaine: Selon les signaux crowdsourcing, l'État islamique est loin d'être vaincu, alors que la Libye est susceptible de figurer de nouveau à l'ordre du jour. Ne manquez pas non plus la tension montante entre la Chine et les États-Unis, les batailles se déroulant […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
26 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signal faible sélectionné pour la semaine: Noyé par la multiplication des signaux de montée des tensions géopolitiques classiques, la société américaine Planetary Resources (pour un document d’information, voir Au-delà de la peur des objets lointains: le secteur Ressources de l'espace?) A testé avec succès le vaisseau spatial Arkyd-6, et notamment

The Red (Team) Analysis Weekly -
19 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite d'horizon hebdomadaire… Chaque section de l'analyse se concentre sur les signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; IA, technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly – 20 September 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for political and geopolitical risk of interest to private and public actors. Find out more on horizon scanning, signals, what they are and how to use them: “Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation: Definition and Practice“. Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning.  […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 13 September 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for political and geopolitical risk of interest to private and public actors. Find out more on horizon scanning, signals, what they are and how to use them: “Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation: Definition and Practice“. Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning.  […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
5 July 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for political and geopolitical risk of interest to private and public actors. Find out more on horizon scanning, signals, what they are and how to use them: “Horizon Scanning and Monitoring for Anticipation: Definition and Practice“. Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
21 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for strategic, political & geopolitical issues of interest to private and public actors. Brief Editorial: It increasingly looks as if the world “functioned” on different interactive international layers: the overshadowing U.S.-China tension, change of paradigm and rise of artificial intelligence plus space, usual international […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
14 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy and environment. However, in a complex […]

Iran: Are European Firms Being Sacrificed Again? The Red (Team) Analysis Weekly – 31 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Editorial The evolution of the geopolitical situation around Iran increasingly  generates a feeling of déjà vu for European companies. Non-European actors, chiefly among them the U.S. take political, strategic and geopolitical  decisions in the name of their national interest (and lobby groups), including the interest […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
17 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… This week, from Iran to Korea through China, Iraq, a degrading situation in Afghanistan, and a couple of interesting articles for the future of war(s) … For other weak (and strong) signals, read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
3 May 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signals selected for the week: According to the signals crowdsourced, the Islamic State is far from being vanquished, while Libya is likely to be back on the agenda. Don’t miss too the rising tension between China and the U.S., the battles being fought […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
26 April 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signal selected for the week: Drowned amid multiplying signals of rising classical geopolitical tensions, the American company Planetary Resources (for a backgrounder, see Beyond Fear of Near-Earth Objects: Mining Resources from Space?) has successfully tested spacecraft Arkyd-6, and notably

The Red (Team) Analysis Weekly –
19 April 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories […]

EN
FR EN