The Red (Team) Analysis Weekly 227 - 5 novembre 2015

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations lorsque des faits et des événements interagissent […]

Les signes de sécurité des mers orientales

Le sigils de sécurité des mers orientales a pour objectif de permettre de surveiller facilement ce qui se passe dans la mer de l’Est (avec une source ouverte), après une éventuelle escalade, une stabilisation et des impacts. Considérant le risque de contagion d'un problème à l'autre, le Sigils de sécurité des mers orientales se concentre sur les tensions potentielles et réelles dans la mer de Chine orientale, […]

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 septembre 2012

No67 - 27 septembre 2012 La situation globale dans le monde se dégrade et s'aggrave sérieusement, avec un autre point éclair potentiel en Extrême-Orient (îles Diaoyu: Chine et Taiwan, Japon et autres acteurs stratégiques de la région, à savoir les deux États-Unis, la Corée, , Russie) et, pour aggraver les choses, nombreux sont ceux qui insistent pour que tout […]

Des îles Diaoyu, avec avertissement

Quelques clés pour comprendre les perceptions chinoises sur les îles Diaoyu et évaluer l’évolution potentielle de sa position à l’avenir.

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly 227 – 5 November 2015

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events interact… Read More

The East Seas Security Sigils

The East Seas Security Sigils aims to allow monitoring easily what is happening in the East Sea (with open source), thus following potential escalation, stabilisation and impacts. Considering the risk of spill-over from one problem onto the other, the East Seas Security Sigils focuses on the potential and actual tensions in the East China Sea, the… Read More

The Red (team) Analysis Weekly No67, 27 September 2012

No67 – 27 September 2012 The overall global situation is seriously deteriorating and escalating, with one more potential flashpoint in the Far East (Diaoyu Islands: China and Taiwan, Japan, and the other strategic players of the region, i.e. the two Korea, the U.S., Russia) and, to make things worst, many who are just insisting everything… Read More

From the Diaoyu Islands, with Warning

Some keys to understand Chinese perceptions on the Diaoyu Islands, and to assess the potential evolution of its position in the future.