Tempobs - État d'hostilité mutuelle: Arabie Saoudite et Iran

Commençons par cartographier les relations entre l'Iran et l'Arabie saoudite. Pour récapituler notre méthode, nous nous appuierons sur le modèle intuitif introduit dans les deux précédents articles («Cartographie consciente d’un marasme du Moyen-Orient - Arabie saoudite et Iran» et «Cartographie d’un réseau interactif pour les relations entre l’Iran et l’Arabie saoudite») conceptualisant les deux. Les comportements des pays résultent de l'interaction de diverses forces d'influence (par exemple politiques, économiques, axées sur la sécurité) aux niveaux national, bilatéral, régional et international. En nous basant sur les commentaires analytiques et les événements relatés dans les médias d'information et universitaires, nous identifierons les forces les plus importantes en rapport avec notre question centrale - le mouvement vers la guerre ou la coopération - et la direction dans laquelle ces forces conduisent. La carte servira de cadre à […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 avril 2013

Nos pires ennemis - Une des principales leçons à tirer de la tragédie de Boston est que les efforts visant à améliorer les systèmes et la vigilance ne peuvent jamais s'arrêter en période de tension accrue et de multiplication des menaces, du moins tant que les problèmes n'ont pas été correctement analysés. courageusement abordé, et de vraies solutions imaginées et […]

The Red (team) Analysis Weekly N ° 93, 28 mars 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 93 - Les autorités politiques sont-elles de retour? De nombreux signaux liés à la haute technologie et au cyber ont émergé cette semaine, allant de l’attaque massive par DDoS au commerce de l’arme numérique en passant par le droit de tuer des pirates, l’informatique ADN, la technologie quantique ou les entrepreneurs de l’espace, en plus de la possibilité de nouvelles attaques de "climato-sceptiques", Les scientifiques se demandent si le printemps gelé pourrait être lié à un ralentissement du Gulf Stream et lorsque les impacts politiques des catastrophes naturelles commenceront à être étudiés de manière plus cohérente. Pendant ce temps, le bourbier syrien s’approfondit, entraînant progressivement la région vers l’intérieur, et les tensions en Asie du Nord-Est s'intensifiant. Et au coeur…

#Anonyme et #OpVendetta sur # 5Nov 2012

Comme décrit précédemment, Anonymous a entrepris une mobilisation politique le 5 novembre 2012 pour manifester, notamment contre les politiques d'austérité actuelles et la destruction du service public. Voici ce qui s'est passé hier soir, à la suite de quelques photos, tweets et graphiques. Re-jouer V pour Vendetta scène finale à Londres À Londres, la manifestation a commencé sur Trafalgar […]

«Nous ne ferons pas exploser le Parlement»: des anonymes se mobilisent pour le feu de joie

Le 5 novembre 2012, Anonymous envisage de reconstituer la scène finale du film V pour Vendetta à Londres. La manifestation pourrait également s'étendre à d'autres capitales européennes et à l'Amérique du Nord (Steve Huff sur Betabeat, 02/10/2012). Deux opérations, le mode d’action de Anonymous, #OpVendetta et #OpJubilee, «partenaire» pour mobiliser et organiser cette action de protestation. […]

The Red (team) Analysis Weekly No42, 5 avril 2012

No42 - 5 avril 2012 Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et les tablettes) Niveaux de tension plus élevés, pires impacts, dynamique plus dangereuse - Attention au moins pour: Italie, Grèce, Espagne (manifestations ou plus ?); UE, États-Unis et le monde (crise systémique mondiale); Iran, États-Unis, Union européenne, Israël; très mauvaise nouvelle sur […]

FR
EN FR

Tempobs – State(s) of Mutual Hostility: Saudi Arabia and Iran

Let’s get started on mapping the Iran-Saudi relationship. To recapitulate our method, we shall build upon the intuitive model introduced in the previous two posts (“Mindfully Mapping a Middle Eastern Morass – Saudi Arabia and Iran” & “Mapping an Interactive Network for Iran and Saudi Arabia Relations“) that conceptualizes the two countries’ behaviors as outcomes of the interplay of various influencing forces (e.g. political, economic, security-focused) at the domestic, bilateral, regional, and international levels. Drawing upon analytic commentary and event reporting in the news and academic media, we will identify the most significant forces relevant to our focal question—movement toward war or cooperation—and the direction in which these forces are driving behavior. The map will serve as a framework for […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No97, 25 April 2013

Our own worst enemies – One major lesson that can be learned for the Boston tragedy is that efforts at improving systems and alertness can never stop in times of heightened tension and threats multiplication, at least not as long as problems have not been properly analyzed, causes courageously tackled, and real solutions imagined and […]

The Red (team) Analysis Weekly No93, 28 March 2013

Horizon Scanning for National Security No93 – Are political authorities back? Many high-tech and cyber related signals emerged this week, from the massive DDoS attack to digital arm trade, right to kill hackers, DNA computing, quantum technology or space entrepreneurs, besides the possibility of renewed attacks by “climato-skeptics,” when scientists wonder if the frozen spring could be linked to a slower gulf stream, and when political impacts of natural catastrophes start being studies more consistently. Meanwhile, the Syrian quagmire deepens, progressively dragging the region in, and tensions in Northeast Asia heighten. And at the core…

#Anonymous and #OpVendetta on #5Nov 2012

As described previously, Anonymous undertook a political mobilization to protest on 5th November 2012, notably against current austerity policies and destruction of public service. Here is what happened yesterday evening, as a result, in a few pictures, tweets and charts. Re-enacting V for Vendetta final scene in London In London, the protest started on Trafalgar […]

‘We will NOT blow up Parliament’: Anonymous mobilizes for Bonfire Day

On 5th November 2012, Anonymous plans to re-enact the final scene of the film V for Vendetta in London. The protest could also spread to other European capitals and to North America (Steve Huff on Betabeat, 02/10/2012). Two operations, the action mode of Anonymous, #OpVendetta and #OpJubilee, “partner” to mobilize and organise this protest action. […]

The Red (team) Analysis Weekly No42, 5 April 2012

No42 – 5 April 2012 Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Higher levels of tension, worst impacts, more dangerous dynamics – Watch out at least for: Italy, Greece, Spain (protests or more?); EU, US and the world (global systemic crisis); Iran, US, EU, Israel; very bad news on […]

EN
FR EN