Une agriculture intelligente, une puissance internationale et un intérêt national

L'agriculture intelligente, qui combine l'agriculture, l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IdO), permettra de relever les différents défis de la sécurité alimentaire et d'ouvrir la voie à un monde nouveau. Elle changera également la signification de la sécurité alimentaire internationale. Nous présentons ici quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle "sécurité alimentaire internationale intelligente". […]

★ Capteur et actionneur pour l'IA (3) - Intelligence artificielle, l'Internet des choses et l'avenir de l'agriculture : Sécurité de l'agriculture intelligente ? (2)

L'un des axes actuels de l'intelligence artificielle est l'éthique. Par exemple, le 8 avril 2019, la Commission européenne a publié sa communication intitulée "Instaurer la confiance dans l'intelligence artificielle centrée sur l'être humain". Google, malgré des revers, tente également de mettre en place un comité d'éthique de l'IA (Kelsey Piper, "Exclusive : Google annule le comité d'éthique de l'IA en réponse aux protestations", Vox, 4 [...]

The Red (Team) Analysis Weekly 182 - Les États-Unis menacés ?

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Nous présentons ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus intéressantes ou les plus pertinentes pour chaque section. Monde (toutes les questions liées à la guerre, à la sécurité internationale et nationale) - Outre l'évolution de la guerre d'État islamique, et plus largement du front djihadiste, les tensions persistantes entre l'OTAN et la Russie, et les incertitudes qui en découlent pour la situation en Ukraine, ce qui ressort cette semaine est, potentiellement, la mesure dans laquelle les États-Unis et leur suprématie sont menacés et comment ils pourraient riposter, ou non. Il est intéressant de noter que cette perception des multiples menaces qui pèsent sur les États-Unis n'émerge que si l'on considère ensemble diverses sections, à savoir le monde (bien sûr), la technologie et les armements, l'énergie et l'économie. Nous avons donc ensemble la baisse des prix du pétrole [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (Team) Analysis Weekly 179 - "J'ai besoin de plus d'argent et de troupes pour les menaces actuelles"

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... Nous présentons ci-dessous quelques-unes des caractéristiques les plus intéressantes ou les plus pertinentes pour chaque section. Monde (toutes les questions liées à la guerre, à la sécurité internationale et nationale) - Une déclaration intéressante du chef d'état-major de l'armée américaine résume bien la situation actuelle pour de nombreux pays : "J'ai besoin de plus [...]

FR

Smart Agriculture, International Power and National Interest

Smart farming, the combination of agriculture, artificial intelligence (AI) and the internet of things (IoT), will help tackle the various challenges of food security, and usher the happenstance of a new world. It will also change what international food security means. We present here some of the features of the new “international smart food security”…. Read More

Sensor and Actuator for AI (3) – Artificial Intelligence, the Internet of Things and the Future of Agriculture: Smart Agriculture Security? (2)

One of the current focuses regarding Artificial Intelligence is on ethics. For example, on 8 April 2019 the European Commission published its Communication Building Trust in Human-Centric Artificial Intelligence. Google, despite set backs, also tries to implement an AI ethics board (Kelsey Piper, “Exclusive: Google cancels AI ethics board in response to outcry“, Vox, 4… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly 182 – The U.S. under Threats?

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… We present below some of the most interesting or relevant features for each section. World (all matters related to war, international and national security) – Besides developments in the Islamic State War, and on the broader Jihadi front, continuing tensions between NATO and Russia, and related uncertainties for the situation in Ukraine, what stands out this week is, potentially, how much the U.S. and their supremacy are under threats and how they could fight back, or not. Interestingly, this perception of multiple threats to the U.S. only emerges if one considers various sections together, namely, world (of course), technology and armaments, energy and economy. We thus have together the decline of oil prices… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (Team) Analysis Weekly 179 – “I need more money and troops for today’s threats”

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… We present below some of the most interesting or relevant features for each section. World (all matters related to war, international and national security) – An interesting statement by the US Army Chief of Staff sums up well the current situation for many countries: “I need more… Read More