Quand l'IA a commencé à créer l'IA - Intelligence artificielle et puissance de calcul

2018 pourrait être l'année où les États-Unis reprendront l'avantage sur la Chine avec le plus puissant supercalculateur au monde. Ce pourrait être l'année du début de la guerre de l'IA contre le pouvoir informatique. 2017 est l'année où l'intelligence artificielle a commencé à créer une intelligence artificielle (IA). C'est l'année où la Chine a dépassé les Etats-Unis […]

Les Emirats Arabes Unis et la révolution de l'intelligence artificielle et de la durabilité

Les Émirats arabes unis s'orientent rapidement vers la révolution de l'intelligence artificielle. Ce changement se traduit par de nombreuses décisions prises par les plus hautes autorités politiques des Émirats arabes unis. Par exemple, le 16 octobre 2017, le cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a nommé Omar Bin Sultan al Olama au poste de ministre […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
6 juillet 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
23 mars 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

The Red (Team) Analysis Weekly - 26 mai 2016

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

Scénarios pour l'avenir de la Libye - Scénario 2 (2) - La force arabe commune intervient

Cet article est le deuxième de notre série portant sur des scénarios décrivant des interventions dans la guerre en Libye. Comme indiqué précédemment, nous avons atteint l'étape suivante de nos sous-scénarios: des acteurs externes ont décidé d'intervenir militairement en Libye en prenant parti pour le GNC ou le COR (Sc 2.1.1). La Ligue des États arabes (LEA) se réunit pour décider d'une intervention en Libye et former la Force arabe commune correspondante. Compte tenu de la position de chaque pays, les débats sont pour le moins très animés (Sc 2.1.1.1). En conséquence, la Ligue arabe se fragmente en interne sur la décision d'intervenir. Néanmoins, une force arabe commune est formée impliquant trois pays, l'Égypte, les Émirats arabes unis et la Jordanie. C'est à propos de […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

When AI Started Creating AI – Artificial Intelligence and Computing Power

2018 could be the year when the U.S. takes back the lead over China with the most powerful supercomputer in the world. It could be the year when the AI-power war over computing power started. 2017 is the year when Artificial Intelligence started creating Artificial Intelligence (AI). It is the year when China overtook the US […]

The U.A.E. and the Artificial Intelligence and Sustainability Revolution

The United Arab Emirates is shifting rapidly towards the artificial intelligence revolution. This shift is expressed by numerous decisions taken by the highest U.A.E. political authorities. For example, on 16 October 2017, the Sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-president of the U.A.E. and ruler of Dubai, appointed Omar Bin Sultan al Olama as minister […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
6 July 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
23 March 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 26 May 2016

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

Scenarios for the Future of Libya – Scenario 2 (2) – The Joint Arab Force Intervenes

This article is the second of our series focusing on scenarios depicting interventions in the Libyan war. As detailed previously we have reached the following stage in our sub-scenarios: External actors have decided to militarily intervene in Libya by taking a side with either the GNC or COR (Sc 2.1.1). The League of Arab States (LAS) meets to decide about an intervention in Libya and to form the related Joint Arab Force. Considering the position of each country, the debates are very animated to say the least (Sc 2.1.1.1). As a result, the Arab League internally fragments over the decision to intervene. Nonetheless a Joint Arab Force is formed involving three countries, Egypt, the UAE, and Jordan. It is about […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

EN
FR EN