Le Red Team Analysis Weekly - 14 janvier 2021

Voici l'édition du 14 janvier 2021 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Comme chaque semaine, en dessous de [...]

Le Red Team Analysis Weekly - 3 décembre 2020

Voici le numéro du 3 décembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ceux-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en augmentation ou en stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 3 décembre 2020 [...]

Le Red Team Analysis Weekly - 26 novembre 2020

Voici le numéro du 26 novembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Parmi les nombreux signaux, nous avons présenté un article sur une nouvelle course mondiale, cette fois-ci pour l'"énergie solaire spatiale", potentiellement perturbatrice. En utilisant l'analyse de l'horizon, chaque semaine, nous recueillons des données sur les risques faibles - et moins faibles [...].

Le Red Team Analysis Weekly - 19 novembre 2020

Voici l'édition du 19 novembre 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). En bref, nous trouvons cette semaine un accent renouvelé sur la tension entre la Chine et les États-Unis et les efforts probables des Américains pour s'engager davantage ou à nouveau dans l'UE. En attendant, la pandémie COVID-19 ne disparaît pas, loin de là. D'ailleurs, bien sûr, [...]

Disruptive Questions - The Red (Team) Analysis Weekly - 9 juillet 2020

Voici l'édition du 9 juillet 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : La tension avec la Chine ne cesse de monter, alors que les États-Unis sont aux prises avec la pandémie de COVID-19. Alors que le monde est désormais empreint de tant d'incertitudes, deux acteurs, notamment la Turquie et l'Inde, tentent de prendre [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 2 juillet 2020

Voici l'édition du 2 juillet 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ces signaux indiquent des problèmes nouveaux, émergents, croissants ou stabilisants. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 2 juillet 2020 [...]

Chimérica 3: La géopolitique de la turbo-récession États-Unis-Chine

Le consommateur américain est en train de devenir un acteur conscient de lui-même, actif, géopolitique et stratégique sur la scène mondiale. Cela se manifeste par sa nouvelle attitude très négative envers l'achat de produits "made in China" (Brendan Murray, "Americans give the Made-in-China the cold shoulder", Bloomberg, 17 mai 2020). Vers le grand découplage ? Il se trouve que pour la dernière fois, [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 25 juin 2020

Voici le numéro du 25 juin 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Grâce à l'analyse prospective, nous recueillons chaque semaine des signaux faibles - et moins faibles -. Ceux-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en augmentation ou en stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Le 25 juin 2020 [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 28 mai 2020

Voici le numéro du 28 mai 2020 de notre analyse hebdomadaire des risques politiques et géopolitiques (en libre accès). Editorial : Cette semaine, comme cela est apparu de plus en plus clairement au cours du mois dernier, de nombreux signaux concernent et indiquent que les effets en cascade de la pandémie COVID-19 sont à l'œuvre. Nous mettons ici en évidence certains de ceux qui ont été relevés par le scanner et [...].

The Red (Team) Analysis Weekly - 21 mars 2019

Image de crédit : ESO/José Francisco Salgado (josefrancisco.org) En utilisant le balayage de l'horizon, chaque semaine, nous recueillons des signaux faibles - et moins faibles. Ceux-ci indiquent des problèmes nouveaux, émergents, en augmentation ou en stabilisation. En conséquence, ils indiquent comment les tendances ou les dynamiques évoluent. Ici, nous nous concentrons sur les signaux qui pourraient avoir un impact favorable ou défavorable sur les acteurs privés et publics dans [...]

FR

The Red Team Analysis Weekly – 21 January 2021

This is the 21 January 2021 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. As every week, below […]

The Red Team Analysis Weekly – 14 January 2021

This is the 14 January 2021 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 14 January 2021 […]

The Red Team Analysis Weekly – 3 December 2020

This is the 3 December 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 3 December 2020 […]

The Red Team Analysis Weekly – 26 November 2020

This is the 26 November 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Among many signals, we featured a piece of news about yet another global race going on, this time for the potentially disruptive “space-based solar power”. Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak […]

The Red Team Analysis Weekly – 19 November 2020

This is the 19 November 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). In a nutshell, we find this week a renewed focus on China-U.S. tension and likely American efforts to enlist further or again the EU. Meanwhile the COVID-19 pandemic does not disappear, far from it. Besides, of course, […]

Disruptive Questions – The Red (Team) Analysis Weekly – 9 July 2020

This is the 9 July 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Editorial: The tension with China does not stop rising, as the U.S. struggles painfully with the COVID-19 pandemic. As the world is now fraught with so much uncertainty, two actors notably, Turkey and India, try to take […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 2 July 2020

This is the 2 July 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 2 July 2020 […]

Chimerica 3: The geopolitics of the U.S.-China turbo-recession

The American consumer is turning into a self-conscious, active, geopolitical and strategic actor on the world stage. This appears through its new and very negative attitude towards purchasing “made in China” goods (Brendan Murray, “Americans give the Made-in-China the cold shoulder”, Bloomberg, 17 May 2020). Towards the great decoupling? As it happens, for the last […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 25 June 2020

This is the 25 June 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Using horizon scanning, each week, we collect weak – and less weak – signals. These point to new, emerging, escalating or stabilising problems. As a result, they indicate how trends or dynamics evolve. The 25 June 2020 […]

The Red (Team) Analysis Weekly – 28 May 2020

This is the 28 May 2020 issue of our weekly scan for political and geopolitical risks (open access). Editorial: This week, as increasingly clear over the last month, many signals relate to and indicate that the COVID-19 pandemic’s cascading effects are at work. We highlight here some of those picked up by the scan and […]

EN