The Red (Team) Analysis Weekly -
21 juin 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles - concernant des questions stratégiques, politiques et géopolitiques intéressant les acteurs privés et publics. Bref éditorial: Il semble de plus en plus que le monde «fonctionne» sur différentes couches internationales interactives: la tension occultante entre les États-Unis et la Chine, le changement de paradigme et la montée de l'intelligence artificielle et de l'espace, […]

Scénario La hausse du renminbi - Les contrats à terme de la suprématie du dollar américain

Dans cet article, qui fait partie de notre série sur les futurs possibles de la suprématie du dollar américain, nous concentrons notre attention sur le scénario «La hausse du renminbi», que nous jugeons plus intéressant dans la façon dont il se déroulerait. Dans l'article précédent, nous avions souligné trois principaux scénarios principaux pouvant potentiellement décrire la […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
29 mars 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez ci-dessous notre dernière analyse hebdomadaire gratuite d'horizon hebdomadaire… Chaque section de l'analyse se concentre sur les signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; IA, technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories […]

Un examen plus approfondi des crypto-monnaies - Bitcoin, Ethereum et Ripple

Cet article explique plus loin ce qu'est une crypto-monnaie, avec les exemples Bitcoin, Ethereum et Ripple, en se concentrant sur la technologie sous-jacente la plus courante, la blockchain et son implémentation. Il souligne les points communs et les différences entre les trois crypto-monnaies, en commençant par mettre en évidence leurs avantages et dangers potentiels par rapport aux monnaies internationales classiques. Il distingue notamment l'un des principaux défis qui caractérisent le phénomène Bitcoin: la durabilité énergétique.

The Red (Team) Analysis Weekly -
5 octobre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

Vers la fin de la suprématie du dollar américain? Fondements monétaires mondiaux

Note de la rédaction: Nous surveillons «en coulisse» la suprématie du dollar américain et les défis auxquels elle fait face au cours des deux dernières années. Les indications montrent qu'il est maintenant temps de passer à une analyse prospective prospective du problème. Cette série résulte de ce besoin et notre analyse approfondie constituera les fondements d'un scénario […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
18 mai 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… pour identifier et surveiller les incertitudes politiques et géopolitiques. Chaque section porte sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
6 avril 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Chaque section traite des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Cependant, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen commode de présenter des informations, lorsque des faits et des événements […]

FR
EN FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
21 June 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals for strategic, political & geopolitical issues of interest to private and public actors. Brief Editorial: It increasingly looks as if the world “functioned” on different interactive international layers: the overshadowing U.S.-China tension, change of paradigm and rise of artificial intelligence plus space, usual international […]

Scenario The Rise of the Renminbi – Futures of the US Dollar Supremacy

In this article, part of our series on the possible futures of the US dollar supremacy, we focus our attention on the scenario “The Rise of the Renminbi”, which we deem more interesting in the way it would unfold. In the previous article, we highlighted three different main lead scenarios that could potentially describe the […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
29 March 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read below our latest complimentary Weekly horizon scanning… Each section of the scan focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; AI, technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories […]

A Deeper Look at Cryptocurrencies – Bitcoin, Ethereum and Ripple

This article explains further what a cryptocurrency is, with the examples of Bitcoin, Ethereum and Ripple, focusing on the most common underlying technology, the blockchain and its implementation. It underlines commonalities and differences between the three cryptocurrencies, starting highlighting their potential advantages and dangers compared with classical international currencies. It notably singles out one of the main challenges characterizing the Bitcoin phenomenon: energy sustainability.

The Red (Team) Analysis Weekly –
5 October 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

Towards the End of the US Dollar Supremacy? Global Currency Fundamentals

Editor’s note: We have been monitoring “behind the scenes” the US Dollar Supremacy and the challenges it faces over the last couple of years. Indications show that it is now time to move towards strategic foresight analysis of the issue. This series results from this need and our in-depth analysis will constitute the building blocks for scenario […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
18 May 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… for identifying and monitoring political and geopolitical uncertainty. Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
6 April 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Each section focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present information, when facts and events […]

EN
FR EN