Scénarios pour l'avenir de la suprématie du dollar américain

Avec cette série, nous avons analysé les fonctions monétaires (moyen de change, réserve de valeur, unité de compte) qui font du dollar la devise nécessaire pour faire face aux défis qui se profilent sur le pétrodollar. système, la perspective du renminbi en tant que principale monnaie internationale […]

Défis à venir sur le système de pétrodollars

Cet article porte principalement sur le système des pétrodollars, qui est au cœur de la suprématie du dollar américain, et sur les défis qu’il doit relever. En attendant, ces essais commencent à définir les futurs possibles pour le système monétaire international.

The Red (Team) Analysis Weekly -
5 octobre 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… - Chaque section de l'analyse ci-dessous est axée sur des signaux liés à un thème spécifique: le monde (politique internationale et géopolitique); économie; science; analyse, stratégie et avenir; technologie et armes; énergie et environnement. Toutefois, dans un monde complexe, les catégories ne sont qu'un moyen pratique de présenter […]

The Red (Team) Analysis Weekly 146 - Étude de cas en escalade: l'OTAN, les États-Unis et la Russie

Éditorial - Étude de cas en escalade: l'OTAN, les États-Unis et la Russie. Si nous examinons très froidement l’évolution de la situation entre l’OTAN, les États-Unis et la Russie, il semble indéniable que nous nous trouvons dans le cas d’une grave escalade, qui s’agrandit également. L’espoir de désescalade créé par la réunion de Kerry-Lavrov avait été suivi par le début du retrait des troupes russes du territoire russe situé près de la frontière ukrainienne, comme l’a observé Reuters et noté par la BBC (voir Jonathan Marcus, premier article). Le porte-parole du secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, 1er avril (vidéo) a mis fin à la série de déclarations de l'OTAN, qui commençait par «Malheureusement, je ne peux pas confirmer le retrait de la Russie […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

FR
EN FR

Scenarios for the Future of the US Dollar Supremacy

With this series, trying to understand the possible futures of the US dollar supremacy, we have analysed the currency functions (medium of exchange, store of value, unit of account) that make the dollar the necessary currency together with the challenges looming over the petrodollar system, the perspective of the renminbi as a leading international currency […]

Challenges Looming over the Petrodollar System

This article focuses mainly on the petrodollar system, which is at the heart of the U.S. dollar supremacy, and on the challenges it meets. Meanwhile, these trials start outlining potential futures for the international currency system.

The Red (Team) Analysis Weekly –
5 October 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… —– Each section of the scan below focuses on signals related to a specific theme: world (international politics and geopolitics); economy; science; analysis, strategy and futures; technology and weapons; energy and environment. However, in a complex world, categories are merely a convenient way to present […]

The Red (Team) Analysis Weekly 146 – A case study in escalation: NATO, the U.S. and Russia

Editorial – A case study in escalation: NATO, the U.S. and Russia. If we very coldly look at how the situation is evolving between NATO, the U.S. and Russia, then it seems undeniable that we are in the case of a serious escalation, which is also getting larger and deeper. The hope for de-escalation the Kerry-Lavrov meeting had created, followed by the start of a removal of the Russian troops from the Russian territory close to the Ukraine border, as observed by Reuters and noted by the BBC (see Jonathan Marcus, first question, Doorstep statement by NATO Secretary General Anders Fogh Rasmussen, 1 April – video) stopped with NATO’s series of declarations, starting with “Unfortunately, I cannot confirm that Russia is withdrawing […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.