The Red (Team) Analysis Weekly -
27 avril 2017

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles... À mesure que la polarisation augmente, non seulement au niveau international mais aussi au niveau national dans de nombreux pays, les signaux faibles ne sont pas seulement "directs", décrivant des faits, mais aussi, de plus en plus, "indirects", c'est-à-dire des perspectives sur la réalité indiquant davantage sur le positionnement des acteurs, la ou les tensions et l'incertitude croissantes, que sur les faits. Le Weekly aussi [...]

The Red (Team) Analysis Weekly 147, 10 avril 2014

Horizon Scanning for National and International Security Cliquez sur l'image pour accéder à l'hebdomadaire

The Red (Team) Analysis Weekly No140 - Une nouvelle configuration stratégique en Extrême-Orient et dans le monde ?

Editorial - Vers une nouvelle configuration stratégique en Extrême-Orient et dans le monde ? Japon, Chine, Etats-Unis et Russie - Comme beaucoup le font pour le dernier cycle de manifestations mondiales, maintenant en Ukraine, au Venezuela et en Thaïlande (bien que la situation y soit beaucoup moins soulignée dans les informations provenant des foules), ou sur les [...]

The Red (Team) Analysis Weekly - 13 février 2014 - Les tempêtes et les inondations, annonciatrices de changements à multiples facettes

Editorial - Tempêtes et inondations, annonciatrices de changements à multiples facettes : Alors que les États-Unis connaissent un hiver très froid, l'Europe occidentale est frappée par la neuvième tempête depuis le 17 décembre 2013, chacune entraînant dans son sillage des destructions et des inondations. Cela montre d'abord, d'une manière quelque peu originale, que les pays dits "riches et développés" peuvent être touchés sans relâche par ce qui est très probablement une conséquence du changement climatique. Nous sommes ici confrontés à des tempêtes et aux inondations qui en découlent, mais d'autres types de phénomènes météorologiques extrêmes pourraient également se produire. Deuxièmement, ces tempêtes commencent à nous donner une idée de la façon dont cette vulnérabilité aura très probablement des impacts multiples et gigantesques. En fait, cette question est loin d'être complètement nouvelle. Nous avons déjà souligné la forte probabilité de voir [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly n°90, 7 mars 2013

Horizon Scanning for National Security No90 : Some Light within Darkness - Pour changer, concentrons-nous sur le positif (dans le cadre des multiples défis restants et croissants) : le changement climatique et les facteurs environnementaux apparaissent cette semaine comme étant de plus en plus intégrés dans notre compréhension des dynamiques complexes à l'œuvre dans les conflits et plus largement des menaces ou des dangers pour la sécurité nationale. Le tableau dépeint est-il plus effrayant ? Certainement, mais la compréhension est également une étape cruciale pour résoudre correctement les problèmes... avec un peu de chance.

FR

The Red (Team) Analysis Weekly –
27 April 2017

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… As polarisation rises, not only internationally but also domestically within many countries, weak signals are not only “direct”, describing facts, but also, increasingly, “indirect”, i.e. perspectives on reality indicating more about the positioning of actors, the rising tension(s) and uncertainty, than about facts. The Weekly also… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly No140 – A new strategic configuration in the Far East and globally?

Editorial – Towards a new strategic configuration in the Far East and globally? Japan, China, the U.S. and Russia – As so many are focusing on the last round of global protests, now in Ukraine, in Venezuela, and in Thailand (although the situation there is much less emphasized in crowdsourced news), or on the seemingly… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly – 13 February 2014 – Storms and floods, harbinger of multifaceted changes

Editorial – Storms and floods, harbinger of multifaceted changes: While the US knows a very cold winter, Western Europe is hit by the ninth storm since 17 December 2013, each bringing destruction and floods in its wake. This shows first, in a somehow novel way, that so-called “rich and developed”countries can be relentlessly hit by what is most probably a consequence of climate change. Here we are faced with storms and related floods, but other types of extreme weather events could also occur. Second, these storms start giving us an idea of how this vulnerability will most probably have multifaceted and mammoth impacts. Actually, this issue is far from being completely new. We have already underlined the high likelihood to see… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No90, 7 March 2013

Horizon Scanning for National Security No90: Some Light within Darkness – For a change, let us focus on the positive (within the multiple remaining and rising challenges): climate change and environmental factors emerge this week as being increasingly integrated within our understanding of the complex dynamics at work in conflicts and more broadly threats or dangers to national security. Is the painting depicted scarier? Certainly, but understanding is also a crucial step towards solving properly problems… hopefully.