Anticiper l'avenir de l'État-nation moderne: les chroniques d'Everstate

Des émeutes et des manifestations se sont produites progressivement et de manière accélérée dans de nombreux pays, à commencer par la France en 2005, et se sont répandues dans la plupart des pays du monde, du printemps arabe à la Thaïlande en passant par Hong Kong, les États-Unis ou, plus récemment, le Venezuela, l'Algérie. et France avec le mouvement Yellow Vest fin 2018 et […]

The Red (Team) Analysis Weekly 200 - L'avenir, c'est maintenant: la guerre des robots en Irak

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Lisez l'analyse du 23 avril → Monde + Technologies et armes - L'article décrit cette semaine est Nichols «Les robots de guerre de la milice soulèvent des questions sur l'avenir de la guerre» pour Forbes. Nichols fait remarquer qu'une vidéo du 23 mars 2015 postée par les Brigades de la paix chiites Muqtada al-Sadr (Saraya Al Salam) (voir le résumé du groupe par Jihad Intel) fait état de capacités (encore petites) de guerre futuriste, démontrant l'utilisation deux robots armés ou «véhicules terrestres habités sans armes (UVG)». Il est intéressant de noter que Nichols utilise ensuite cet exemple pour souligner que la focalisation américaine commune sur la technologie et la guerre future doit également être envisagée à la lumière de son utilisation par des acteurs non étatiques. Il imagine ensuite comment l'avenir de […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 juillet 2012

No55 - 5 juillet 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (idéal pour les téléphones portables et tablettes). Guerre d'attrition: cette semaine est consacrée au positionnement, au renforcement des positions et des tendances existantes, de manière calme mais forte, avec pour résultat , une polarisation à travers les problèmes, rien d’évident, de flamboyant, facile à détecter, mais une polarisation […]

FR
EN FR

Foreseeing the Future of the Modern Nation-State: the Chronicles of Everstate

Riots and protests have been progressively, and in an accelerating way, occurring in many countries, starting with France in 2005, spreading throughout most of the world, from the Arab Spring to Thailand through Hong Kong, the U.S. or, more recently Venezuela, Algeria and France with the Yellow Vest movement at the end of 2018 and… Read More

The Red (Team) Analysis Weekly 200 – The Future is Now: Robots Warfare In Iraq

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Read the 23 April scan →  World + Tech & Weapons – This week’s featured article is Nichols “Militia’s War Robots Raise Questions About Future Of Warfare” for Forbes. Nichols points out there that a 23 March 2015 video posted by Muqtada al-Sadr Shi’a Peace Brigades (Saraya Al Salam) (see brief on the group by Jihad Intel) advertises some (still small) futurist warfare capabilities, demonstrating the use of two armed robots or “weaponized unmanned ground vehicles (UVGs)”. Nichols then interestingly uses this example to underline that the common American focus on technology and future warfare needs to be considered also in the light of their use by non-state actors. He then imagines how the future of… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No55, 5 July 2012

No55 – 5 July 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets) Attrition warfare: This week is about positioning, reinforcing existing stances and trends, in a quiet but strong way, with, as result, a polarisation across issues, nothing obvious, flamboyant, easy to detect, but polarisation all the… Read More