Signal: le Pentagone étudie des systèmes d'intelligence artificielle pour anticiper le lancement de missiles nucléaires

Impact sur les problèmes et les incertitudes ➚➚ L'escalade de la course à la puissance de l'IA, notamment entre les États-Unis, la Chine et, dans une moindre mesure, la Russie. ➚➚ Redéfinition de la carte de la puissance du monde le long des lignes d'état de l'IA-puissance. Uncertainty Incertitude croissante concernant le monde émergent de l'IA. Wid Élargissement possible de la plage de réponses, […]

The Red (Team) Analysis Weekly -
26 avril 2018

Chaque semaine, notre analyse recueille des signaux faibles - et moins faibles -… Signal faible sélectionné pour la semaine: Noyé par la multiplication des signaux de montée des tensions géopolitiques classiques, la société américaine Planetary Resources (pour un document d’information, voir Au-delà de la peur des objets lointains: le secteur Ressources de l'espace?) A testé avec succès le vaisseau spatial Arkyd-6, et notamment

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 mai 2013

Balayage d'horizon pour la sécurité nationale n ° 100 - Redessiner la carte stratégique et géopolitique mondiale: de la guerre civile syrienne et de son impact sur la région et au-delà, avec ses nombreuses incertitudes, alliances mouvantes et dilemmes, à la tension incessante entre le Diaoyu et la Chine-Japon / Les îles Senkaku, malgré la ruée vers l’Arctique, sans oublier le bourbier européen et sa polarisation aux multiples facettes apparemment lente, c’est en fait la carte politique et stratégique mondiale qui est en train d’être redessinée. Cela ressemble encore au brouillard de la guerre… ou plutôt des guerres, des crises et des batailles présentes et, malheureusement, à venir.

Évaluation du renseignement stratégique en Syrie (5) - Scénario 1: La paix à Genève?

(Mis à jour le 22 mai 2013) Maintenant que nous connaissons et comprenons mieux les acteurs présents sur le champ de bataille syrien, nous pouvons commencer à esquisser des scénarios concernant les premiers futurs plausibles pour la Syrie et les perspectives de paix à court et à moyen terme, ainsi que les implications régionales de ceux-ci. scénarios, alors que les dimensions géostratégiques régionales et même mondiales de la guerre en Syrie deviennent chaque jour plus claires. Scénario 1: Négociation de la paix pour la Syrie à Genève Les pourparlers diplomatiques en faveur d'un règlement négocié de la guerre civile syrienne sont fructueux et les négociations commencent. Sous-scénario 1.1: Tous sauf les djihadistes Les acteurs réunis autour de la table sont le NC et le Conseil suprême de commandement militaire (SMC), le régime de Bashar al-Assad représenté par un […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 juin 2012

No54 - 28 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 juin 2012

No53 - 21 juin 2012 - Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire sur Paper.Li (meilleur avec les mobiles et les tablettes)

The Red (team) Analysis Weekly N ° 29, 5 janvier 2012

No29, 5 janvier 2012 Nous documentons depuis quelque temps la tension grandissante avec l'Iran, qui est maintenant une crise avec, au-delà des impacts directs sur la sécurité, un impact sur les prix du pétrole, le commerce et l'économie. Pendant ce temps, des signaux faibles - et forts - concernant l'aggravation de la situation alimentaire mondiale et les impacts connexes, la […]

FR
EN FR

Signal: The Pentagon Researches Artificial Intelligence Systems for Nuclear Missile Launch Anticipation

Impact on Issues and Uncertainties ➚➚ Escalating AI-power race notably between the U.S. on the one hand, China and in a lesser way Russia on the other. ➚➚ Redrawing of the power map of the world along AI-power status lines ➚➚ Rising uncertainty regarding the emerging AI-world ➚ Possible widening of the range of response, […]

The Red (Team) Analysis Weekly –
26 April 2018

Each week our scan collects weak – and less weak – signals… Weak signal selected for the week: Drowned amid multiplying signals of rising classical geopolitical tensions, the American company Planetary Resources (for a backgrounder, see Beyond Fear of Near-Earth Objects: Mining Resources from Space?) has successfully tested spacecraft Arkyd-6, and notably

The Red (team) Analysis Weekly No100, 16 May 2013

Horizon Scanning for National Security No100 – Redrawing the global strategic and geopolitical map: From the Syrian civil war and its impact on the region and beyond, with its many uncertainties, moving alliances and dilemmas, to the China-Japan unrelenting tension over the Diaoyu/Senkaku Islands, through the rush for the Arctic, without forgetting the European quagmire and its multi-faceted apparently slow-moving polarization, this is actually the global political and strategic map that is being redrawn. How it will look like is still shrouded in the fog of war … or rather of wars, crises, and battles, present and, unfortunately, to come.

Strategic Intelligence Assessment for Syria (5) – Scenario 1: Peace in Geneva?

(Updated 22 May 2013) Now that we know and understand better the actors present on the Syrian battlefield, we may start outlining scenarios regarding first plausible futures for Syria and prospects for peace over the short to medium term, and second the regional implications of those scenarios, as the regional and even global geostrategic dimensions of the war in Syria are becoming clearer everyday. Scenario 1: Negotiating Peace for Syria in Geneva The diplomatic talks promoting a negotiated settlement of the Syrian civil war are successful and negotiations start. Sub-scenario 1.1.: All but the Jihadis The actors brought around the table are the NC and the Supreme Joint Military Command Council (SMC), the regime of Bashar al-Assad represented by a […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No54, 28 June 2012

No54 – 28 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No53, 21 June 2012

No53 – 21 June 2012 – Click on the image below to read on Paper.Li (best with mobiles & tablets)

The Red (team) Analysis Weekly No29, 5th January 2012

No29, 5th January 2012 For a while now, we have been documenting the rising tension with Iran, which is now a crisis with, beyond direct security impacts effect on oil prices and trade and the economy. Meanwhile weak – and strong – signals regarding the worsening global food situation and related impacts, the continuing and […]

EN
FR EN