Les Psyops de l'État islamique - Ultimate War

L'incendie épouvantable du pilote jordanien captif vivant par l'État islamique et de sa vidéo diffusée par Al-Furqan Media Foundation, ainsi que les réactions qu'il a réussi à provoquer, telles que les représailles de Jordan (par exemple, ISIS Study Group, 3 février 2015; BBC News , 6 février 2015), montre une fois de plus l’importance cruciale de prendre pleinement en compte les objectifs de l’État islamique, car ils font partie intégrante de la guerre qu’il mène et de l’ordre qu’il vise ainsi à établir. Ces psyops, au-delà de l’influence qu’ils cherchent à générer (voir «Cadre»), nous offrent un moyen de pénétrer à l’intérieur de l’État islamique et de sa vision du monde de Khilafah. Comprendre ce dernier est crucial si nous voulons combattre victorieusement l’État islamique, car son système de croyances et ses actions induites ont un impact sur tous les autres… […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

Une Russie isolée? Repensez-vous!

Depuis mars 2014, «l'envoi de troupes en Crimée» par la Russie, et le référendum contesté en Crimée, suivi de son incorporation dans la Fédération de Russie, la rhétorique «Occident» * est que la Russie est isolée et que les États-Unis et ses alliés travailleront pour l'isoler davantage (par exemple, Zeke J Miller, «Obama: les États-Unis s'emploient à« isoler la Russie »», Time, 3 mars 2014). Alors que la guerre dans l'est de l'Ukraine semble être perçue principalement à travers des "lentilles de Crimée", cette politique occidentale, ajoutée aux séries de sanctions, vise à voir une Fédération de Russie de plus en plus isolée se plier à une vision "occidentale" de ce que devrait être l'ordre international. La déclaration à la télévision estonienne de l'ex-secrétaire général de l'OTAN Rasmussen, selon laquelle "la Russie est globalement isolée en raison de ses actions en Ukraine", n'est qu'un exemple de commentaires similaires […]

Pour accéder à cet article, vous devez devenir l'un de nos membres. Log in si vous êtes membre.

The Red (team) Analysis Weekly No122, 17 octobre 2013

L'un des signaux les plus importants de la semaine n'a pas été, sans surprise, le dernier épisode de l'incessant conflit politique entre le politicien américain au-dessus du plafond de la dette, mais également la fatigue perceptible d'un large éventail d'acteurs du monde, pris en otage. par des représentants qu'ils n'ont pas élus pour des questions qui ne concernaient pas […]

FR
EN FR

The Islamic State Psyops – Ultimate War

The dreadful burning alive of the captive Jordanian pilot by the Islamic State and its video broadcast by Al-Furqan Media Foundation, as well as the reactions it succeeded in eliciting, such as Jordan’s retaliations (e.g. ISIS Study Group, 3 Feb 2015; BBC News, 6 February 2015), show once more the crucial importance to fully consider the Islamic State psyops as they are completely part of the war it wages and of the order it thus aims at establishing. These psyops, beyond the influence they aim at generating (see “A Framework“), offer us a way inside the Islamic State and its Khilafah’s worldview.  Understanding the latter is crucial is we want to fight the Islamic State victoriously, because its belief system and induced actions impact all other actors, be […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

An Isolated Russia? Think Again!

Since March 2014, the Russian “dispatch of troops to Crimea”, and the contested referendum in Crimea followed by its incorporation into the Russian Federation, “The West”* rhetoric is that Russia is isolated, and that the U.S. and its allies will work to further isolate it (e.g. Zeke J Miller, “Obama: U.S. Working To ‘Isolate Russia’“, Time, 3 March 2014). As the war in Eastern Ukraine seems to be perceived mainly through “Crimean lenses”, this Western policy, added to rounds of sanctions, aim at seeing an increasingly isolated Russian Federation bend to a “Western” vision of what the international order should be. The soon ex-General Secretary of Nato Rasmussen’s statement on Estonian TV according to which “Russia is globally isolated due to its actions in Ukraine” is only one example of similar comments made […]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

The Red (team) Analysis Weekly No122, 17 October 2013

One of the most important signals of the week was not only, unsurprisingly, the last episode in the never-ending politician American infighting over the debt ceiling, but also, the perceptible fatigue across a wide range of world actors, who were being taken hostage by representatives they had not elected over issues that did not concern […]

EN
FR EN