Guerre

war, destruction, geopolitics, political risk, the Red (Team) Analysis Society, scenarios La guerre change la donne. Cela apporte douleur, destruction et mort. Cela a un impact profond sur l'identité collective des sociétés et des nations. Cela change les sociétés d'une manière qui aurait été impensable auparavant. Cela crée de nouvelles formes politiques. Cela change de stratégie et de tactique. Il génère et diffuse des découvertes scientifiques qui affectent profondément la géopolitique, l'art de la guerre et les sociétés. Cela change l'équilibre des forces, redessine les cartes et bouleverse la géopolitique et le statu quo.

Les guerres devraient donc faire partie des problèmes et des problèmes avec lesquels les accords de prospective et d’alerte stratégiques. Nous ne nous intéressons pas seulement à l'escalade potentielle vers la guerre, ou au risque de guerre, qui appartient directement et évidemment à la sécurité nationale, mais également à la guerre elle-même et à son évolution, qui devrait être surveillée, tandis que son impact stratégique devrait être évalué en permanence. et des scénarios pour l'avenir élaborés. En effet, la plupart des analyses sur l'avenir devraient également porter sur les guerres en cours, compte tenu de l'ampleur et de la complexité de leur impact. Dans le même temps, les acteurs intervenant dans les régions où se déroulent des guerres ou entre acteurs, des ONG humanitaires et de développement aux entreprises privées en passant par les acteurs étatiques et quasi-étatiques et les organisations gouvernementales internationales doivent prêter attention à la possibilité d'une escalade vers guerre, à de nouvelles guerres naissantes telles que celles qui pourraient impliquer le pouvoir de l'intelligence artificielle, ainsi qu'à des guerres en cours ou terminées.

Avec le temps, en tenant compte de l'impact stratégique régional et mondial, nous avons commencé cette section avec la Syrie, a ajouté l'Ukraine, puis la Libye, suivie de près par la guerre contre le Califat et par la montée en puissance et la persistance de l'État islamique, prêté attention à la question kurde et a ensuite ajouté une analyse approfondie de tout ce qui concerne et qui concerne l’intelligence artificielle, ce qui est abordé dans son propre section. Toutes les guerres, en fonction des besoins et des intérêts des clients, doivent être analysées en profondeur, idéalement par le biais de scénarios avec leurs indicateurs, puis surveillées à des fins d'alerte.

 

Général

État islamique (ISIS / ISIL / Daesh)

Entrez le portail pour “Guerre contre l'etat islamique

Libye

Entrez le portail pour “Guerre en libye

Syrie

Entrer le "Portail des évaluations du renseignement stratégique pour la Syrie”- Cliquez sur l'image ci-dessous

Ukraine

Entrez le portail pour “Guerre et crise en Ukraine

——

La photo a été réalisée à partir des images suivantes (via Wikimedia Commons):

  • Machine britannique Portex (BID / 50) exposée à l'exposition Enigma and Friends de Bletchley Park, réalisée par David White et John Alexander. Cette œuvre a été placée dans le domaine public par son auteur, Matt Crypto. Cela s'applique dans le monde entier.
  • Rußland.- Sturzkampfbomber Junkers Ju 87 (“Stuka”) im Flug; Eins.Kp. Lw zBV Date du 22 décembre 1943, Sowjetunion, Kursk.-Bundesarchiv, Bild 101I-646-5188-17 / Opitz / CC-BY-SA 3.0.
  • Unité de travail - La contribution des travailleurs à l'effort de guerre, Angleterre, Royaume-Uni, 1944: Des femmes inspectent des pièces pour Screw Machine Products Ltd à l'usine Hurley à Hurley, dans le Berkshire. Ils portent une combinaison avec les lettres "CINO" - Cette photo a été numérisée et publiée par l'Imperial War Museum sur la licence non commerciale IWM. L'image a été cataloguée par l'IWM, telle que créée pour le ministère de l'Information, qui a été dissous en 1946. En conséquence, l'image et les reproductions fidèles sont considérées comme des droits d'auteur de la Couronne. Elles sont désormais périmées, la photo ayant été prise avant le 1er juin 1957. - Il s'agit d'une photographie D 20947 des collections du Musées impériaux de guerre.
  • Azaz, la Syrie pendant la guerre civile syrienne. Le 16 août 2012, les habitants d'Azaz se sont rassemblés après les bombardements aériens. Bombardé des bâtiments. 3 septembre 2012. http://www.youtube.com/watch?v=YvOZnXeJs3M&feature=plcp - Voice of America News: Reportage de Scott Bob d’Azaz, en Syrie. Domaine public.
  • Photo Checkmate par Alan Light - Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported.
  • Conférence de Yalta, février 1945. Légende original: «La conférence des Trois Grands à Yalta élabore ses plans définitifs pour la défaite de l'Allemagne. Les «trois grands» sont assis sur le patio, le Premier ministre Winston S. Churchill, le président Franklin D. Roosevelt et le premier ministre Josef Stalin. Derrière eux, à gauche, le maréchal sir Alan Brooke, l'amiral de flotte Ernest King, l'amiral de flotte William D. Leahy, le général de l'armée George Marshall, le major général Laurence S. Kuter, le général Aleksei Antonov, le vice-amiral Stepan Kucherov et Amiral de la flotte Nikolay Kuznetsov. Février 1945. (Armée) Date exacte de la prise de vue inconnue. NARA N ° DE FICHIER: 111-SC-260486 LIVRE DE GUERRE ET DE CONFLITS: 750 ″ de DefenseImagery.mil (Département de la Défense des États-Unis) - Domaine Public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont utilisées.

FR
EN FR

War

war, destruction, geopoliticsWar is a game-changer. It brings pain, destruction and death. It profoundly impacts the collective identity of societies and nations. It changes societies in ways that would have been unthinkable before. It creates new political forms. It changes strategy and tactics. It generates and spreads scientific discoveries that deeply affects geopolitics, the art of war and societies. It changes the balance of power, redraws maps and upsets geopolitics and status quo.

Wars should thus be part of the issues and problems with which strategic foresight and warning deals. We are not only concerned with the potential escalation towards war, or the risk of war, which belongs directly and obviously to national security, but also with the war itself and its evolution, which should be monitored, while its strategic impact should be continuously assessed and scenarios for the future elaborated. Indeed, most analyses on the future should also pay attention to ongoing wars considering the scope and complexity of their impact. Meanwhile, actors dealing with regions where wars take place, or with actors involved in wars, from humanitarian and development NGOs to private corporations to, obviously, state and quasi-states actors and International Governmental Organizations.

Considering its strategic regional and global impact, we started this section with Syria, added Ukraine and are starting working on Libya, while of course following the closely the War on The Caliphate. All wars, according to clients needs and interest could however be analyzed similarly.

General

Islamic State (ISIS/ISIL/Daesh)

Enter the Portal to “War against the Islamic State

Libya

Enter the Portal to “War in Libya

Syria

Enter the “Portal to Strategic Intelligence Assessments for Syria” – Click on image below

Ukraine

Enter the Portal to “War and Crisis in Ukraine

——

The picture was made out of the following images (via Wikimedia Commons):

  • British Portex machine (BID/50) on display at Bletchley Park Enigma and Friends exhibit, put together by David White and John Alexander. This work has been released into the public domain by its author, Matt Crypto. This applies worldwide.
  • Rußland.- Sturzkampfbomber Junkers Ju 87 (“Stuka”) im Flug; Eins.Kp. Lw zBV Date 22 December 1943, Sowjetunion, Kursk.-Bundesarchiv, Bild 101I-646-5188-17 / Opitz / CC-BY-SA 3.0.
  • Outworking Unit- the Contribution of Outworkers To the War Effort, England, UK, 1944: Women inspect parts for Screw Machine Products Ltd at Hurley Works in Hurley, Berkshire. They are wearing overalls with the letters ‘CINO’ on them – This photograph was scanned and released by the Imperial War Museum on the IWM Non Commercial Licence. The image was catalogued by the IWM as created for the Ministry of Information, which was dissolved in 1946. Consequently the image and faithful reproductions are considered Crown Copyright, now expired as the photograph was taken prior to 1 June 1957. – This is photograph D 20947 from the collections of the Imperial War Museums.
  • Azaz, Syria during the Syrian civil war. 16 August 2012, Azaz residents pick up after aerial bombings. Bombed out buildings. 3 September 2012. http://www.youtube.com/watch?v=YvOZnXeJs3M&feature=plcp – Voice of America News: Scott Bob report from Azaz, Syria. Public Domain.
  • Checkmate photo by Alan Light – This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.
  • Yalta Conference, February 1945. Original caption: “Conference of the Big Three at Yalta makes final plans for the defeat of Germany. Here the “Big Three” sit on the patio together, Prime Minister Winston S. Churchill, President Franklin D. Roosevelt, and Premier Josef Stalin. Behind them stand, from the left, Field Marshal Sir Alan Brooke, Fleet Admiral Ernest King, Fleet Admiral William D. Leahy, General of the Army George Marshall, Major General Laurence S. Kuter, General Aleksei Antonov, Vice Admiral Stepan Kucherov, and Admiral of the Fleet Nikolay Kuznetsov. February 1945. (Army) Exact Date Shot Unknown NARA FILE #: 111-SC-260486 WAR & CONFLICT BOOK #: 750″ by DefenseImagery.mil (US Department of Defense) – Public Domain.

One thought on “War”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Consultancy and Think Tank: Embrace Political and Geopolitical Uncertainty with Strategic Foresight & Warning and Risk Management