2012-2013 EVT - Mise en œuvre des conclusions de Mamominarch

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, l'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays bien réels créés pour prévoir l'avenir de la gouvernance et de l'État-nation moderne) connaît un mécontentement croissant de sa population. Pour faire face aux diverses difficultés et au mécontentement général, les autorités gouvernementales d'Everstate décident de suivre les conclusions de la Commission Mamominarch qui recommande de réduire drastiquement les dépenses de l'Etat. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour en voir une version plus grande dans un nouvel onglet - une carte de navigation des postes est disponible pour faciliter la lecture - note méthodologique ou de recherche en bas du poste). Les conclusions de Mamominarch deviennent une politique Tous les organes directeurs adoptent ainsi les conclusions de la Commission Mamominarch. De nouvelles lois sont promulguées lorsque cela est nécessaire, ce qui se fait facilement puisque les principaux partis siégeant en [...].

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

2012 EVT : la puissance du novstate (Les chroniques de l'hypertrophie)

Résumé de la semaine dernière : En 2012, l'EVT, l'aggravation du déficit budgétaire chronique et le besoin croissant de liquidités de l'Everstate (le type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir l'avenir de l'État-nation moderne) donnent un pouvoir croissant au groupe d'élite des prêteurs, permettant de nouvelles formes d'appropriation du pouvoir public. L'Everstate s'enfonce dans un cercle vicieux. (Le lecteur peut cliquer sur chaque image pour en voir une version plus grande dans un nouvel onglet). Sur la difficulté de coopérer avec les groupes d'élite Le deuxième phénomène qui explique l'incapacité des autorités politiques d'Everstat à assurer la sécurité est lié à une nouvelle appropriation rampante des ressources publiques et à un affaiblissement de la puissance du pouvoir public central au profit de divers groupes d'élite, le premier étant le lien avec les prêteurs. Comme beaucoup d'autres [...]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

Déficit budgétaire et liquidités (Les chroniques de l'exagération)

Cette année-là, en Everstate (le type idéal correspondant à nos pays très réels créés pour prévoir le l'avenir de l'État-nation moderne), les gens recherchent la sécurité car ils ressentent de plus en plus l'impact négatif de diverses pressions et menaces sur leur vie. Désormais, ils se tournent vers leurs autorités politiques et commencent même à essayer de les contraindre à assurer cette sécurité. Par ces actions, les habitants d'Everstat commencent à se rappeler que, en tant que membres de la nation, ils sont également les dirigeants de l'État d'Everstate. Pourtant, la situation s'aggrave parce que les tâches de gouvernance sont devenues plus complexes, tandis que le système de gouvernement et l'appareil politique ne sont pas encore adaptés aux nouvelles conditions.

Le premier phénomène qui explique l'incapacité des autorités politiques d'Everstat à assurer la sécurité est l'aggravation du déficit budgétaire et un besoin croissant de liquidités[…]

La partie restante de cet article est destinée à notre membres. Assurez-vous d'obtenir de vraies analyses et non des opinions ou, pire, de fausses nouvelles. Devenez l'un de nos membres et accédez à cet article. Log in si vous êtes membre.

FR

2012-2013 EVT – Implementing the Mamominarch conclusions

Last weeks’ summary: In 2012 EVT, Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of governance and of the modern nation-state) knows a rising dissatisfaction of its population. To face the various difficulties and widespread discontent, Everstate’s governing authorities decide to follow the conclusions of the Mamominarch Commission that recommend to drastically reduce state expenditures. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab – a navigating map of posts is available to ease reading – methodological or research note at the bottom of the post). The Mamominarch conclusions become policy All governing bodies thus adopt the conclusions of the Mamominarch Commission. New laws are enacted when needed, which is easily done as the major parties seating in… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

2012 EVT: the Power of Novstate (The Chronicles of Everstate)

Last week’s summary: In 2012 EVT, the deepening chronic budget deficit and the rising need for liquidity of Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state) give an increasing power to the lenders elite group, allowing for new forms of appropriation of public power. Everstate sinks into a vicious circle. (The reader can click on each picture to see a larger version in a new tab). On the difficulty of cooperating with elite groups The second phenomenon driving Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security is a related creeping new appropriation of public resources and a weakening of the strength of central public power to the profit of various elite groups, the first of which was the lenders’ nexus. As many… Read More

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.

Budget Deficit and Liquidity (The Chronicles of Everstate)

That year, in Everstate (the ideal-type corresponding to our very real countries created to foresee the future of the modern nation-state), people seek security as they increasingly feel the negative impact of various pressures and threats on their life. Henceforth they turn to their political authorities and even start trying to compel them to provide this security. Through those actions, Everstatans start to remember that, as part of the nation, they are also rulers of Everstate. Yet, the situation is growing worse because the tasks of governance have grown more complex while the governing system and the polity are not yet adapted to the new conditions.

The first phenomenon driving  Everstatan political authorities’ incapacity to deliver security is a deepening budget deficit and an increasing need for liquidity[…]

To access this article, you must become one of our members. Log in if you are a member.